{Été 2019} Ce que nous avons ramené de France

Cet été 2019, nous avons passé près de deux mois en France. C'était génial ! Après avoir profité de la famille, des amis et des plaisirs français, nous sommes rentrés en Californie avec de nombreux souvenirs dans la tête et dans la valise (et quelques kilos en plus :p). Comme de nombreux expatriés, nous avons ramené de nombreux produits français dans notre valise.

{Été 2019} Ce que nous avons ramené de FranceUne grosse partie de ce que nous avons ramené de France !

Comme d'habitude, nous sommes parties avec les valises à moitié vides et sommes revenues avec les valises archi pleines ! Nous avions près de 20 kg de plus au retour par rapport à l'aller...

Voici ce que nous avons ramené de France :

Nous avons ramené des livres pour les filles et un pour moi, que j'ai acheté cet été (Miracle Morning).

{Été 2019} Ce que nous avons ramené de France

Nous avons aussi ramené des magazines et des cahiers d'activités pour les filles. Elles en ont fait une partie pendant les vacances d'été mais ils ne sont pas encore finis.

{Été 2019} Ce que nous avons ramené de France

    Des vêtements et des chaussures

Je trouve que les vêtements français sont plus jolis, mieux coupés et avec de jolis détails. Nos filles ayant un gabarit français plutôt qu'américain, je trouve aussi plus facilement des vêtements qui leur vont bien en France. Nous avons donc ramené pas mal de vêtements mais aussi des chaussures. Elles étaient parties avec de vielles chaussures en France, que l'on a jetées au bout de quelques jours, après en avoir acheté de nouvelles.

Par rapport aux restrictions, nous ne pouvons pas ramener tout ce que nous voulons mais nous nous sommes quand même fait plaisir.

À propos des restrictions : la viande de bœuf (sous toutes ses formes) est interdite - à cause de la vache folle. Il est autorisé de ramener de la viande en boite de conserve (les saucissons, jambons et autres sont interdits et peuvent être confisqués et amendés).

Nous avons donc ramené :

  • du pâté, des rillettes, des gratons de canard, ... (nous sommes parés pour les piques niques de l'année !),
  • de la fleur de sel et du sel fin de l'Île de Ré, des caramels à la fleur de sel,
  • des herbes de Provence (celles qui sont vendues aux USA contiennent de la lavande... très peu pour moi),
  • de l'eau de fleur d'oranger (parfait pour les brioches du matin),
  • du piment d'Espelette.
{Été 2019} Ce que nous avons ramené de France

Notre seconde fille ayant une peau atopique, elle a besoin d'une huile lavante et d'une crème spéciale pour l'hydrater. Grâce à l'application mobile Yuka, j'ai trouvé une huile et une crème ne contenant pas de mauvaises choses.

Nous avons aussi ramené quelques huiles essentielles qui manquaient à notre collection (les huiles essentielles sont très chères aux Etats-Unis).

Comme je n'en avais plus beaucoup, j'ai ramené du doliprane et de l'Advil pour enfant. Ce sont des produits que je connais bien, alors je continue à les acheter pour mes filles. En plus, le dosage est en kg et la dosette est plus précise que pour les médicaments équivalents américains.

J'ai ramené quelques cartes postales de nos découvertes en France, ainsi qu'un aimant qui a rejoint notre collection du frigo !

    Des jouets et des peluches pour les filles

Nous avons ramené les jouets que les filles ont reçu, acheté ou gagné pendant ces vacances : le jeu de Molkky, des peluches, des jouets qu'elles ont gagné à une fête de village, des bracelets, leur petit bazar, les dessins qu'elles ont fait au centre aéré, ...

{Été 2019} Ce que nous avons ramené de France

Nous avons aussi ramené ce que nous avons dû acheter en France. Nous avons donc ramené un mousqueton et un grigri pour l'escalade et des lunettes de piscine pour les filles.

Et vous, qu'avez-vous ramené de France cet été ? Qu'emporteriez-vous avec vous si vous viviez à l'étranger ?

wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Friday Feelings #232
wallpaper-1019588
Les 5 villes incontournables de Corée du Sud
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?