Projet 52: lointain

On a dit au revoir à la Touraine et à nos amis, retour dans le Pas de Calais, mais comme je suis prévoyante, j'ai essayé de programmer mon billet. Si vous le découvrez le 15 novembre, c'est que je me suis plantée quelque part. Je ne sais pas si Ma ' a choisi ce thème en pensant plutôt à un lointain géographique, mais choisi de faire lointain dans le temps. Voici un tumulus saxon, ça nous ramène loin en arrière, vers le sixième siècle.

Projet 52: lointain

Il se trouve à Sutton Hoo, charmant cimetière saxon du Suffolk dans l'east anglia, qui doit son nom au fait que c'était le royaume de east saxons, des saxons de l'est. Ça fait déjà 4 fois que j'écris " saxon " et je n'ai toujours pas casé de prénom rigolo...ça vient, puisque le joli tumulus là, c'est probablement le tombeau du roi Raedwald, fils de Tytila de la dynastie des Wuffingas. Si. Pour ceux qui s'intéressent aux saxons, à leurs prénoms charmants et aux cimetières, j'en ai déjà parlé ici.

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué cimetiere, east anglia, saxons, Sutton Hoo, tumulus. Ajoutez ce permalien à vos favoris.