Découvrir les sciences au California Academy of Sciences à San Francisco

Publié le 12 août 2019 par Sara99

Au début d'année, nous avons été découvrir le musée California Academy of Science. Nous avons adoré, mais comme nous n'avons pas pu tout voir en une fois, nous avons dû y retourner quelques semaines plus tard.

California Academy of Sciences

Le California Academy of Science est un institut de recherche et un musée d'histoire naturelle situé à San Francisco, en Californie. Il fait parti des plus grands musées d'histoire naturelle au monde : il abrite plus de 46 millions de spécimens.

L'académie a débuté en 1853 en tant que société savante et continue à mener une grande quantité de recherches originales. C'est le plus vieux musée de Californie.

Complètement reconstruite en 2008, le bâtiment couvre 37000 m².

Informations pratiques sur le California Academy of Sciences

Le musée est ouvert de 9h30 à 17h du lundi au samedi et de 11h à 17h le dimanche.

L'entrée coûte entre $30 et $40 par personne (le prix varie en fonction des jours - semaine / weekend - et de la période de l'année). Vous trouverez toutes les informations sur le site de la California Academy of Sciences. Quelques dimanches dans l'année, ce musée est gratuit. Retrouvez sur le site sftourismtips les dates auxquelles ce musée est gratuit.

Visitons ensemble le California Academy Of Sciences

Les deux fois où nous avons été au California Academy Of Sciences, nous avons été au Planetarium. Nous avons vu Passport to the Universe et Expedition Reef. Ces deux films étaient magnifiques, l'écran du planétarium nous plongeant encore plus dans les explorations de l'univers ou des fonds marins.

    La simulation d'un tremblement de terre

Dans la partie des expositions, au rez-de-chaussée, il y a une salle qui simule un tremblement de terre. C'est assez impressionnant à vivre et ne rassure pas du tout si le Big One arrive. Êtes-vous prêts pour le Big One ?

Une partie que les filles ont adoré est l'aquarium ! La variété des animaux marins est impressionnante ! Si vous y allez, cherchez l'alligator albinos et les requins.

Pour info, l'alligator albinos s'appelle Claude ;).

Le tunnel sous lequel évolue le requin !

Lorsqu'on entre dans la forêt tropicale, on entre dans un autre monde : humide et chaud ! Les papillons évoluent en liberté et passent à quelques centimètres de nous. C'est incroyable.

Le toit vivant offre une jolie vue sur le haut du planétarium et sur les alentours.

    L'exposition temporaire à l'extérieur

Lorsque nous y sommes allés, c'était une exposition sur les dinosaures. Autant vous dire que ça a beaucoup plu aux filles !

Nous avons beaucoup aimé ce musée et y retournerons probablement bientôt !