La phrase de la semaine #37

On ne passe pas exactement toute notre vie à la jardinerie (enfin, c'est plus une pépinière en gros/ concessionaire de traceurs, mais c'est local), mais presque. Quand on ne va pas au magasin de bricolage, évidemment. Au fur et à mesure qu'on débroussaille, on découvre d'anciennes plates bandes. On les nettoie et on tente d'y replanter des trucs...ça va probablement crever, vu mes talents horticoles mais on persiste. Comme on s'y connaît autant en outillage agricole qu'en broderie médiévale serbo croate, on a demandé conseil à un vendeur, qui ne doit pas être payé à la commission, parce qu'il nous a présenté un modèle, puis un autre en expliquant:

La phrase de la semaine #37

Ah. Bon, ben on va plutôt prendre le premier alors, celui qui est moins cher et pas plus mal. Vous êtes sûrs? Si vous nous dites que le plus cher n'est pas mieux...Il a insisté: il est juste un peu plus cher, mais il est presque pareil. On n'a pas été convaincu, mais comme le vendeur n'était pas rancunier, il ne nous en a pas voulu. Ce qu'il en disait, c'est juste pour dire. Nous voilà rassurés. Après les plantes hermétiques d'il y a 2 semaines, ça devient surréaliste, cette jardinerie...on va y retourner!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué jardinerie, logique, surréalisme, vendeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Randonnée#7 – Les Twins Peaks
wallpaper-1019588
Un soir d’hiver à Saint-Nazaire
wallpaper-1019588
Sardaigne 2017 : le bilan
wallpaper-1019588
Conduire en Sardaigne