Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18

Avec quelques jours de retard, voici mon habituel bilan business trimestriel. Comme pas mal de monde, j'ai ma propre bucket list (une liste de toutes les choses que je voudrais faire dans ma vie), que je prends très au sérieux, donc je travaille activement au quotidien à réaliser cette liste d'objectifs :
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18Quelques exemple de ma bucket list. Traverser en voiture de côte à côte, c'est fait !
C'est à dire que chaque entrée de ma bucket list termine en un objectif annuel qui se décline en des tâches chaque jour, semaine ou mois pour atteindre ces buts. Par exemple, il y a l'objectif en jaune ci-dessus "Visiter tous les continents du mondes" et je voulais m'activer à ce sujet.
En effet, grâce à mon périple en Inde l'an dernier, il ne me reste "que" deux continents à visiter : L'océanie et l'Amérique du Sud.
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18J'étais à Indianapolis une semaine avant les 500 miles d'Indianapolis. L'aéroport était bien décoré pour l'occasion.
 Alors vu que l'un des mes autres objectifs annuels est d'intervenir à au moins 4 conférences, j'ai décidé en début d'année de faire d'une pierre deux coups en commençant à lister des conférences qui pourraient remplir tous mes critères (calendrier + continent + type de conf qui serait intéressée par mon profil).
Une fois cette liste établie, j'ai postulé à différentes conférences en Australie et en Amérique du Sud, et ai appris ces dernières semaines être sélectionné pour une conférence à Sydney en octobre et une en Bolivie en août ! Et hop, ça c'est fait.
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18Survol de Monument Valley, Utah après une formation à Dallas, Texas en Mai.
Bien entendu, il ne faut pas croire que chaque candidature est acceptée : Mon taux de réussite lorsque je postule à des conférences est d'environ 50%. Donc je sais que pour atteindre mon objectif de 4, il faut postuler à 8 conférences au moins (et j'ai postulé à 10 cette année - sélectionné pour 6 d'entre elles - mes stats s'améliorent !)
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18Clara et Thomas ont pu enfin voir la tour Eiffel juste avant de repartir de nos 3 semaines en France en juin
Puisque je parle de conférences, souvenez vous de ma relative déception de ne pas avoir été sélectionné pour ng-conf cette année. Je me suis donc dit : "Si tu ne peux pas faire la plus grand conférence Angular au monde cette année, pourquoi pas essayer la deuxième plus grande, qui est la plus grande en Europe ?".
Alors j'ai postulé avec une bien meilleure préparation à Angular Connect, qui aura lieu à Londres en septembre, et j'ai été sélectionné ! Voilà donc de quoi m'offrir un beau "tour du monde des conférences" en cette seconde partie de 2019. Et puis, à défaut d'être prophète dans mon pays, je le serai un peu juste à côté :
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18
D'un point de vue chiffres, 2019 est partie pour battre tous les records de 2018. J'ai deux mois d'avance sur mes objectifs de revenus et si je continuais au rythme de ce premier semestre, je serais tout simplement 100 000 dollars au delà de mon objectif. Pfiou !
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18Les multiples tour du QG de Salesforce à San Francisco où j'ai formé une quinzaine de personnes en juillet
Je pense donc lever un peu le pied désormais et en profiter pour passer moins de temps à travailler. D'ailleurs, vous aurez remarqué que je poste de moins en moins souvent sur ce blog, ou que je suis un peu en retard sur certains articles récurrents, et c'est principalement parce que je travaillais un peu trop jusqu'à maintenant. Mais ça va changer, c'est promis !
 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires.

wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Rocamadour et le Gouffre de Padirac
wallpaper-1019588
Aventure culinaire#6 – Le thé au fromage
wallpaper-1019588
Projet 52: kitsch
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day seven