Friday Feelings #223

Publié le 12 juillet 2019 par Pomdepin @pom2pin

Je n'ai toujours aucune idée d'intro pour les états d'esprit de Zenopia et Postman. Il faudrait que j'arrive à trouver une phrase récurrente...

Fatigue: c'est mignon, un chaton, mais c'est presque pire qu'un bébéla nuit!

Humeur: relativement bonne mais impatiente en attendant les vacances de Marichéri.

Condition physique: aérée. Je jardine beaucoup, forcément c'est à l'air libre. Enfin, je débroussaille l'arrière du jardin, qui n'a pas été entretenu depuis 120 ans, à peu près.

Estomac: très content, j'ai découvert un noisetier tout au fond du jardin!

Esprit: pschiiiit.

Boulot: j'ai mal partout, mais je ne vais pas me laisser battre par de bêtes ronces, probablement carnivores, en tout cas très aggressives. Taïaut. Sinon, j'attaque la rampe du deuxième escalier. C'est fou comme je déborde d'énergie dès qu'il y a un brin de soleil. Ça me fait peur moi même.

Culture: je me suis trompée à la bibliothèque, j'ai pris un livre à la va - vite (Wizzboy menaçait de réorganiser tous les rayonnages), je croyais prendre un bouquin sur des anecdotes historiques peu connues et je suis tombée sur un espèce d'annuaire de fantômes historiques. J'ai bien ri. Mais ça va bien 5 minutes, j'ai arrêté au bout du troisième revenant.

Avis perso: la déliquescence politique de la Grande Bretagne fait peur. Très peur.

Message perso: tu m'appelles quand tu rentres?

Loulous: L'Ado est épuisé, 40 h par semaine, c'est dur. GeekAdo est encore sous le choc de ses résultats au bac de français...ou alors il cuve son champagne. Il n'arrive pas à s'en remettre, c'est officiel, il parle français. On est tous très fier de lui, sauf MangaGirl: Il lui met la pression pour le brevet l'année prochaine, il va falloir qu'elle travaille maintenant. C'est là que j'ai pris conscience que l'année prochaine, on va avoir le brevet de MangaGirl, le bac S de GeekAdo, et les derniers examens de L'Ado pour sa double licence. Ahah, je stresse d'avance. PrincesseChipie ne comprend pas pourquoi on ne fait pas de cartes de 14 juillet, avec des paillettes tricolores. Toute les occasions sont bonnes pour se noyer dans les paillettes. Wizzboy joue avec Marcel. Ils sont potes. Wizzboy construit des châteaux forts et Marcel va dedans. Wizzboy lance une balle et Marcel court après. Wizzboy regarde le foot et Marcel s'assoit sur lui...bref, c'est le grand amour entre le petit garçon et le petit chat.

Divers: Penny (3 ans et demi) est toute bouleversée. Elle a vu Marcel (2 mois) aller à la litière. Aaaah, c'est à ça que ça sert? On a eu une lueur d'espoir qu'elle l'imite, mais pas du tout, elle a fait à côté. Et s'est couché dedans.

Amitié: on compte les jours avant les vacances

Love: il a beau dire, il est encore plus gâteux que moi avec Marcel. Il vient d'alléger lui acheter des jouets, dont un mini hérisson en peluche.

Penser à: racheter du vinaigre. J'asperge l'allée de vinaigre et gros sel en continu en espérant faire crever tout ce qui s'obstine bêtement à pousser au milieu des graviers. C'est très moyennement efficace, par contre, ça empeste la vinaigrette à des kilomètres à la ronde.

Courses: faites, c'est calme sur le marché.

Sortie: on est obligé d'aller voir le feu d'artifice, Wizzboy attend avec impatience.

Envie de: trouver un désherbant naturel miracle...j'ai bien pensé à une chèvre ou un petit mouton, mais Maricheri n'est pas convaincu.

Pic: allez, je vous en mets encore une avec Marcel, pour le fun...il fait du tambour irlandais.