Comment occuper ses enfants pendant les vacances scolaires ?

Il n'est pas toujours simple de savoir comment occuper ses enfants pendant les vacances d'été. Après l'euphorie des premiers jours, on arrive vite à se demander quoi faire afin d'éviter ennui et crises de nerfs ! Retrouvez nos idées pour occuper petits et grands lors des grandes vacances.

Comment occuper ses enfants pendant les vacances scolaires ?

Quand le soleil est de sortie...

Si vos enfants adorent les bébêtes et la nature, on recommande de partir en balade dans le parc le plus proche de chez vous. Apprendre à observer et être en contact avec la nature est une activée qui ravit toujours les petits.

Cet été, profitez du beau temps pour partir en promenade avec des petits accessoires comme par exemple une loupe en main à la recherche de petites bêtes, c'est aussi une bonne occasion pour apprendre à votre enfant les noms des animaux, insectes, fleurs et autres.

Vous pouvez aussi faire du vélo autour d'un lac ou même dans votre arrondissement ou rendez-vous à l'aire de jeux la plus proche avec un pique-nique pour un bel après-midi en famille. Si la chaleur est intenable, vous pouvez vous rendre à la piscine municipale pour vous rafraîchir.

Oh non, il pleut...

Il pleut ? Pas de problème, il existe beaucoup d'activité pour éviter de s'ennuyer à la maison.

La cuisine est une activité parfaite pour ce genre de météo. En plus d'avoir de superbes gâteaux en bonus, c'est une activité idéale pour apprendre à vos enfants à mesurer, partager et créer. Pourquoi pas aussi un atelier craft et peinture ?

Une des activités préférées des enfants lors du mauvais temps est de construire des cabanes ou des vaisseaux spatiaux à l'aide de couvertures, chaises, etc. C'est à la fois rassurant et confortable mais aide aussi à développer l'imagination des enfants.

Si vous souhaitez une sortie " relax ", vous pouvez vous rendre à l'aquarium : le monde aquatique fascine toujours les petits comme les grands. Ou aller visiter un musée - attention tout de même à choisir un musée ludique et intéressant pour vos petits.

Pour les plus actifs, on conseille une salle d'escalade, une partie de Laser Game ou même du bowling.

Qu'importe le temps et le budget, cet été, profitez et amusez-vous. Vos enfants vous en remercieront.


wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
À ne pas manquer à Montréal
wallpaper-1019588
Projet 52: rond
wallpaper-1019588
Quels sont les pays gay friendly où vous pouvez voyager avec votre chien ?
wallpaper-1019588
Carnet de campagne #4