Le petit nouveau

Certains l'ont déjà vu sur FB, on a un nouvel arrivant dans la maison. Il a deux mois, 4 pattes et un ronronnement intempestif...parce qu'on n'avait pas assez de Capucine, l'ex grumpiest-cat-in-the-universe qui s'est soudainement transformée en chatte modèle depuis que L'Ado n'est là tout le temps, et Penny qui est, selon Marichéri, le seul félin au monde avec un QI négatif. Voilà maintenant Marcel.

Le petit nouveau

Marcel vient du village, et plus précisément du poulailler d'une voisine. C'est original pour un chat, du moins je le croyais. Mais en fait non. Il y a beaucoup de chats errants dans les bois derrière le village et les chattes viennent souvent accoucher dans les poulaillers, tant et si bien qu'une association s'est créée juste pour leur venir en aide. La maman de Marcel doit être une petite futée, elle est allée directement pondre chez une des fondatrices de l'association, c'est plus rapide pour être prise en charge. Cette charmante dame qui recueille tous les animaux perdus de la création (Wizzboy a cru que c'était un zoo chez elle, sérieusement, je suis béate d'admiration devant cette dame et son dévouement) a décidé de la garder et a essayé de trouver des familles d'adoption pour la portée. Marcel était le seul mâle, et comme il est " écailles de tortue " (j'ignorais totalement ce que c'était), c'était suspicieux. La rumeur publique veut que seules les femelles soient écailles de tortue, c'est très rare pour les mâles et ça dénote d'une anomalie génétique qui les rend stériles. Ils seraient aussi d'un caractère difficile et moins adoptables . Je ne vois pas le rapport. On a été voir Marcel il y a 10 jours, il nous a sauté au cou en ronronnant et s'est endormi dans la main de Maricheri. Il est arrivé définitivement chez nous depuis samedi matin, il est déjà totalement intégré. C'est le chaton le plus débrouillard et le plus câlin qu'on n'ait jamais eu, on repassera pour le caractère difficile!

Mais on s'est renseigné, Marcel est bien un mutant (on n'a pas encore trouvé ses supers pouvoirs). Un X-Cat comme dit GeekAdo qui l'a de suite adopté. Marcel est copain avec toute la maison, sauf Penny, qui boude et Capucine qui s'en fiche totalement. Marcel est affectueux. Très affectueux. Il ne supporte pas d'être à plus de trois centimètres d'un de ses humains. Même la nuit. Marcel dort beaucoup (il a 2 mois), mais exclusivement sur ses humains. Marcel joue avec ses humains. Marcel ne peut jouer qu'avec ses humains. Marcel pleure si il ne voit pas ses humains...bref, on se relaie avec Marichéri pour s'occuper du chaton pratiquement comme d'un bébé toute la nuit. Youpidoo. J'ai tenté de lui laisser une de mes chaussures à fleurs qui sont devenus ses meilleurs amies, pour la nuit, mais non, Marcel voulait dormir sur ma tête. Après m'avoir recoiffée bien sûr. A trois heures du mat. Il a ensuite entrepris de me lécher l'oreille. C'est très désagréable surtout quand on a enfin réussi à s'endormir, avec une chatte sur le dos (Capucine) et donc un chaton dans les bouclettes...

C'est là qu'on pourrait se demander ce qui nous a pris, 3 chats, ça commence à faire beaucoup. Alors déjà, je mets au défi quiconque de résister devant une petite boule de poils abandonnée comme ça (on se comprend, c'est sa maman qui a été abandonnée, mais ça revient au même). On a une grande maison, un grand jardin, plein d'enfants toujours disponibles (voire demandeurs) pour s'occuper d'un chat alors que Penny est aussi réactive qu'un coussin comateux, à leur plus grand désespoir, et que Capucine n'est pas souvent d'humeur. Et en moins de 48 heures, Marcel est devenu un membre de la famille, un membre très affectueux et ronronnant.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué adoption, animaux, écailles de tortue, chat, chaton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Thursday thunder: le sexisme aussi se porte bien
wallpaper-1019588
Investir dans l’immobilier depuis les USA avec la Start-Up Ever Invest + Interview
wallpaper-1019588
Scènes de vie ordinaire
wallpaper-1019588
Visiter Pompéi au cours d’un week-end à Naples en Italie