Autriche

Faisant partie d’un vaste empire européen, l’Autriche reflète encore aujourd’hui la richesse de ses gloires passées et toute son histoire qui vient avec. La capitale de l’Autriche, Vienne, a longtemps brillé comme une destination phare pour ses attraits touristiques, mais aussi pour sa musique classique, son architecture et de son art. L’Autriche est bien plus qu’une belle et grande capitale européenne. C’est aussi des villes comme Salzbourg, lieu de naissance du grand Mozart ou encore la ville d’Innsbruck parfait pour faire des sports d’hiver.

Grâce à son emplacement privilégié dans les Alpes, cet endroit est très prisé des skieurs et des randonneurs qui peuvent y découvrir de magnifiques paysages. Des villes charmantes nichées dans les collines verdoyantes font le bonheur des touristes qui visitent l’Autriche. L’air pur des montagnes et des stations alpines vous invite à faire connaissances d’un endroit magique. L’Autriche est une vitrine pour la beauté des paysages et des lieux, des montagnes, des vallées et des lacs.

Guide gay de l’Autriche

L’Autriche n’est pas aussi gay friendly qu’on peut le croire. Cette destination gay friendly ne l’est pas autant que certains pays voisins d’Europe. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas visiter l’Autriche pour autant. Des villes comme Vienne, affiche clairement une ouverture face aux touristes homosexuels. La discrimination face aux homosexuels se vient surtout dans les petites villes ou petits villages de l’Autriche. Découvrez les plus belles destinations avec le Guide gay de l’Autriche.

Vienne

Guide gay de Vienne

La capitale de l’Autriche, Vienne, est aussi la capitale des gays et lesbiennes de ce pays. C’est la ville en Autriche où il faut aller pour y découvrir une scène animée et intéressante. À Vienne, on peut y découvrir de nombreux bars, saunas, hôtels et restaurants s’affichant comme étant gay ou gay friendly. Découvrez le Guide gay de Vienne.

Innsbruck

Guide gay d'Innsbruck

Beaucoup moins populaire chez les touristes homosexuels que sa capitale, Innsbruck est une magnifique ville autrichienne où il est intéressant d’y faire du ski et d’autres sports d’hiver. On visite Innsbruck surtout à l’automne, en hiver ou encore à l’automne en famille, entre amis ou avec votre conjoint. Découvrez le Guide gay d’Innsbruck.

Gay Pride d’Autriche

On y retrouve qu’une seule gay pride en Autriche. Ainsi, la gay pride de Vienne est le rendez-vous le plus gay friendly d’Autriche à faire absolument. La Vienna Pride se tient généralement au milieu du mois de juin au coeur de la ville de Vienne. Durant le week-end, de nombreux homosexuels d’Autriche se donnent rendez-vous, mais aussi des pays voisins afin de célébrer la diversité.

Villes de l’Autriche gay friendly

Une seule ville peut vraiment s’afficher comme étant gay friendly même s’il y a de nombreuses destinations à découvrir partout en Autriche. Bien entendu, la capitale, Vienne, détrône et de loin, cette mention comme ville gay friendly de l’Autriche. Prenez notre que notre Guide gay de l’Autriche est régulièrement mise à jour afin de mieux planifier votre prochain voyage. Vous pouvez ainsi découvrir de nouvelles destinations gay friendly de l’Autriche. Vous pouvez également écrire au Gay Voyageur pour proposer de nouvelles destinations de l’Autriche afin de mieux préparer de nouveaux guides gay de ce pays.

Top 5 des destinations gay de l’Autriche

  • Vienne
  • Salzbourg
  • Innsbruck
  • Hallstatt
  • Graz

Mention spéciale du Gay Voyageur pour la visite du Lac de Constance. Un grand lac à découvrir à la frontière avec l’Allemagne et la Suisse. Vous pouvez également visiter le superbe Château de Meersburg.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Les nuraghes sardes
wallpaper-1019588
Hong Kong au fil des pages #2 – Gweilo, récit d’une enfance hongkongaise / Martin Booth
wallpaper-1019588
Après l'amérique, le reste du monde - Business update n°18
wallpaper-1019588
Escapade à la Mer de Glace par le train du Montenvers