Comment rester au top en 2019 ? Business update n°17

Le premier trimestre 2019 est terminé. Comme le veut la coutume, c'est donc l'heure de ma petite update business !
Comment rester au top en 2019 ? Business update n°17Cette semaine, j'ai passé trois jours à former des militaires et civils de l'US Air Force dans le Mississippi. Si ce n'était pas ma première intervention sur une base militaire, c'était la première fois avec un public majoritairement militaire, et donc en uniforme camouflage !
Après une année record en 2018, j'ai décidé d'avoir moins d'objectifs et de ne pas être trop ambitieux en 2019. Pourquoi donc ? Parce que si vous suivez n'importe quelle discipline sportive, vous savez certainement que le plus dur n'est pas toujours d'arriver au top, mais surtout d'y rester. Regardez par exemple les jeux olympiques et le nombre d'athlètes qui vont accrocher une médaille et dont on n'entendra plus jamais parler par la suite.
Aujourd'hui, je pense que mon business n'est pas loin d'être au top au niveau performance, ce qui s'est confirmé avec un mois de janvier record, le meilleur mois jamais enregistré de l'histoire !
C'est bien simple : En janvier 2019, j'ai fait l'équivalent de revenus de pratiquement un an de mon dernier salaire de cadre dans un grand groupe industriel en France. Bon, OK, tout est relatif quand je dis que suis moins ambitieux en 2019 !
Comment rester au top en 2019 ? Business update n°17La raison du succès en 2019 :75% de mes clients sont "directs", sans intermédiaire qui prend une marge au passage. C'est l'avantage d'avoir une bonne réputation.
Du coup, ce premier trimestre a été formidable en termes de revenus avec la barre des 100K dollars dépassée avec plus d'un mois d'avance.
Mais je ne voudrais surtout pas que vous ayiez l'impression que tout marche toujours comme je le veux, car ce n'est pas le cas. Par exemple, l'une des grosses réussites de 2018 fut d'être sélectionné pour parler à la conférence ng-conf à Salt Lake City, la plus importante au monde dans mon domaine.
Et bien ce ne sera pas le cas en 2019, car mes propositions d'interventions n'ont pas été sélectionnées. J'en suis presque satisfait car l'an dernier j'avais bossé dur dessus, et ça avait marché pour mon premier essai, du coup j'ai un peu levé le pied cette année et mes idées étaient moins bonnes. D'où l'importance de toujours échouer d'abord pour apprendre, car quand on réussit du premier coup, on n'apprend pas forcément grand chose !
Comment rester au top en 2019 ? Business update n°17Cette année nous sommes retournés à Palm Springs pour la conférence ESRI où j'ai enseigné le sujet ci-dessus. C'est qui nous a permis de faire un petit road-trip en Californie du sud !
Un autre point très positif de ce premier trimestre est que j'ai eu une grande majorité de clients locaux, c'est à dire à moins de 20 kilomètres de la maison. C'est sûr, j'aime voyager, mais rester en famille c'est très bien aussi !
Du coup, je n'ai visité "que" Cincinnati et le Mississippi cette année, sans oublier un ou deux passages incontournables à San Francisco.
Ah oui, après le Mississippi, j'ai aussi passé trois jours à Miami invité par Google pour le sommet annuel des organisateurs des Google Developer Groups (GDG) dont je gère le chapitre de Sacramento :
Comment rester au top en 2019 ? Business update n°17Vue de la chambre d'hôtel à Miami... Merci Google !
Donc la vie est belle. Le thème de cette année est vraiment de continuer à travailler pour rester au top, c'est à dire de toujours apprendre et essayer d'améliorer ce que je fais. Par exemple, je passe au moins une heure par semaine à lire des contenus et regarder des vidéos techniques pour toujours être à jour et apprendre davantage dans mon domaine.
Je saute également sur la moindre opportunité pour améliorer mes formations : J'ai suivi des cours de pédagogie, de prise de parole en public, etc. C'est aussi un domaine dans lequel Google aide pas mal, ce qui est formidable.
Pour le moment, le succès est au rendez-vous car j'ai reçu du feedback extrêmement positif de mes quelques séances de formation cette année :
Comment rester au top en 2019 ? Business update n°17Pourquoi j'aime travailler aux Etats-Unis ? Avoir des gens qui te félicitent en utilisant des termes comme "doué", "fantastique", "incroyable", ça ne m'était jamais arrivé de l'autre côté de l'océan. Et ça fait du bien !
Vous savez donc presque tout sur ce premier trimestre de l'année 2019. Comme toujours, vos questions sont les bienvenues en commentaires. Je profite aussi de l'occasion pour préciser que nous serons en France au moins de juin, donc si vous voulez nous voir pour discuter, les réservations sont ouvertes :-)

wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
6 projets couture pour débutant #2
wallpaper-1019588
City Guide de 5 jours à Stockholm en Suède
wallpaper-1019588
Lac Chungara et volcan Parinacota : déception au Parc Lauca!
wallpaper-1019588
Notre recette de brioche moelleuse