Friday Feelings #208


Bon, je vais essayer de ne pas parler du brexit dans ces états d’esprit de Zenopia et Postman. On est le 29 mars, et la date de sortie du royaume uni a été repoussée à on ne sait quand, peut-être le 12 avril, ou le 22 mai, ou dans un an, ou n’importe quand, ou pas du tout. Alors je souhaite juste un happy non-brexit day à mes amis là-bas, courage, accrochez-vous! Pour les autres, je vais tenter d’éviter de vous saouler encore avec ça.

Fatigue: aaah…pas du tout, c’est la forme, youpidoo! C’est fou comme je dors mieux quand Marichéri est en vacances et qu’on peut se lever plus tard pour amener les enfants à l’école.

Humeur: relativement guillerette…ça me fait peur moi-même, toute cette bonne humeur, je n’ai pas l’habitude.

Condition physique: gélatineuse

Estomac: caféiné et croissanté

Esprit: toujours aussi bordélique et partant dans tous les sens, en zigzags.

Boulot: allez hop, c’est parti pour la peinture: une entrée, un couloir, deux montées d’escaliers, deux paliers…tout ça avec 3m40 de plafond, de la rigolade!

Culture: Maricheri fait une cure de documentaires sur l’Égypte. Ça a l’air d’inspirer Capucine qui fait le sphinx devant. Juste devant l’écran je veux dire.

Avis perso: c’est très, mais alors très agréable de retrouver du calme après les travaux. Prochain épisode pas avant plusieurs mois et après, on attaquera l’extérieur.

Message perso: joyeux anniversaire xxx!

Loulous: L’Ado était excité comme une mite saoule la dernière fois qu’il nous a appelés: il allait voir un match du Real Madrid au Barnabeù. On n’a pas de nouvelle depuis, on pense qu’il est toujours en état d’extase…GeekAdo passait sa première épreuve du bac, les TPE. Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir de gamin en première, c’est un oral de groupe où ils présentent un dossier sur lequel ils ont bossé toute l’année. Son groupe a fait un truc sur les robots qui imitent les mouvements des poulpes, c’est dire si ça m’a captivé et si je suis capable de vous en dire plus. En tout cas, il était déjà particulièrement stressé quand Marichéri l’a déposé devant le lycée, une demi-heure avant le début de l’épreuve. C’est bon, tu es prêt, tu as tout ? Gniii. 14 minutes plus tard, nos deux téléphones se sont affolés: c’était GeekAdo. Qui avait oublié ses papiers d’identité. Le cher petit. Marichéri et le passeport de l’étourdi sont arrivés juste à temps, le gamin était en train de se décomposer littéralement devant l’entrée du lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’après toutes ces émotions, il a oublié d’être stressé pendant l’examen. MangaGirl est désespérée par la nullité de sa prof d’anglais qui n’est même pas fichue de faire la différence entre le vrai anglais et l’American English…c’est effectivement le meilleur moyen de vexer une anglaise. PrincesseChipie a fait carnaval, déguisée en licorne. La différence avec les autres jours était subtile, elle porte naturellement des serres tête de licorne, des t-shirt avec des licornes, des tennis à licorne, des jeans aussi…oui mais là, elle n’était pas habillée avec des licornes, elle était une licorne. Effectivement. WizzBoy, qui était en minion, n’a retenu qu’une chose du carnaval: les crêpes au chocolat. Le reste, c’est pas important.

Divers: évidement, si on ne veut pas que ses parents soient au courant qu’on a une petite copine, on évite d’oublier ses papiers pour aller passer une épreuve du bac…en tout cas, cette gamine est dévouée: elle n’a pas hésité à risquer son propre examen en attendant l’arrivée du passport de GeekAdo avec lui. C’est mignon, inconscient mais mignon.

Amitié: voir l’introduction.

Love: il est toujours en vacaaaances!!!!

Penser à : je ne sais même pas par où commencer…

Course: c’est une catastrophe, le primeur sera en vacances la semaine prochaine!

Sortie: pas avant le week end prochain.

Envie de: vacances à temps plein.

Pic: je râle, je râle, mais je ne me lasse pas du nouveau carrelage…déjà, on peut marcher dessus sans risquer de se blesser, c’est plat, et ça va très bien avec mes chaussures, non?

Friday Feelings #208


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Voyage en groupe : comment l’organiser et quel mode de transport avec chauffeur choisir ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday #29
wallpaper-1019588
Les nuraghes sardes
wallpaper-1019588
Hong Kong au fil des pages #2 – Gweilo, récit d’une enfance hongkongaise / Martin Booth