Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Fin Décembre, pour fêter le début des vacances de Noël, nous avons été passer une fin d'après-midi au Children's Fairyland à Oakland.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsCes deux enfants étaient ravies d'aller découvrir ce parc. Elles ont décidé d'être les guides. Nous devions seulement les suivre ! 🙂

Children's Fairyand

Le Children's Fairyland est un parc d'attractions situé à Oakland, en Californie, sur les rives du lac Merritt. Il s'agit de l'un des plus anciens parcs d'attractions "à thème" des États-Unis. Il a ouvert le 2 Septembre 1950.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Fairyland comprend 4,0 hectares de jeux, de petits manèges et d'animaux (les animaux n'étaient pas présents dans le parc lorsque nous y avons été fin décembre). Le parc abrite également l'Open Storybook Puppet Theatre, le plus ancien théâtre de marionnettes en activité des États-Unis.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Fairyland a été construit en 1950 par l'Oakland Lake Merritt Breakfast Club, un club de service local. Le parc a immédiatement été reconnu au niveau national pour sa valeur unique et a inspiré de nombreuses villes à créer leurs propres parcs.

Walt Disney a visité de nombreux parcs d'attractions en 1950, y compris le parc à thèmes Children's Fairyland, à la recherche d'idées avant de créersur ce qui s'est avéré être Disneyland. Il a engagé la première directrice de Fairyland, Dorothy Manes, pour travailler chez Disneyland en tant que directrice jeunesse, poste qu'elle a conservé de l'ouverture du parc jusqu'en 1972.

Notre fin d'après-midi au Children's Fairyland

Nous avons donc découvert ce parc fin décembre. Il faisait froid et il n'y avait pas grand monde. Malheureusement, de nombreuses attractions étaient fermées et aucun spectacles n'étaient programmés. Il y avait une rencontre prévue avec le Père Noël mais il faisait tellement froid que nous n'avons pas attendu.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsLes filles ont adoré l'univers du labyrinthe de Alice au pays des merveilles !Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Nous avons ensuite suivi nos filles qui étaient ravies de découvrir toutes les attractions de ce parc. Leur attraction préférée était le grand toboggan du dragon.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsChildren’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Je pense que nos filles (6 et 8 ans) étaient un peu grandes pour ce parc. Elles ont apprécié cette visite, mais je ne pense pas que nous y retournerons.

Par contre, je pense que ce parc est parfait pour des enfants de 5 ans ou moins. Les attractions sont à leur taille et aucune ne fait peur ou ne va trop vite.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsChildren’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Il y a quelques années, nous avions découvert un parc similaire à Sacramento : Fairytale Town.

Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsChildren’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsCe manège a aussi beaucoup plu à nos filles !Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfantsChildren’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Une soirée en croisière dans la baie de San Francisco
wallpaper-1019588
Sunny Monday #28
wallpaper-1019588
La photo du mois en visite à l'usine Cavrois Mahieu à Roubaix
wallpaper-1019588
Les plages entre Oristano et Bosa