C’est la Tour Eiffel ?


Ah, les joies des voyages avec des enfants…enfin, les joies des voyages avec Wizzboy en tout cas, je ne sais pas pour les autres. Wizzboy (avec les 3 autres et moi, L’Ado est toujours à Madrid et Marichéri a prétendu avoir du boulot) a donc pris le train pour aller à Paris, grande aventure en perspective. Ça a commencé fort dès la veille. Il a débarqué en défonçant la porte de notre chambre et hurlant comme une corne de brume en pleine crise de Tourette, à même pas 6 heures du mat: haaaan, mamaaaaanpapaaaaaa! On a z’oublié d’aller dans le traiiiiiin, ouinnn, ze voulais voir la Tour Eiffel! …Marichéri a eu une presence d’esprit remarquable pendant que j’essayais lamentablement de reprendre les miens (d’esprits): vas te recoucher, c’est demain le train. Espèce de matinal.

C’est la Tour Eiffel ?

Forcément, Wizzboy était à fond le lendemain, se propulsant directement hors de sa chambre en bas de l’escalier: yeaaaah, on va dans le train. Oui enfin là, on va d’abord aller faire un café…mais-euh, mamaaaaan, on va rater le traiiiiin! On a deux heures et si tu m’empêches de prendre un café, c’est sûr qu’on va rater le train, et le reste de la journée aussi. Non mais. Il sautait partout, on aurait pratiquement pu aller à la gare en voiture à pédale, vu l’énergie qu’il déployait. On a préféré que Marichéri nous dépose, les sacs, les deux ados ronflant debout, PrincesseChipie déguisée en yéti rose remontée comme un ressort, Wizzboy rebondissant partout et moi, déjà épuisée. Youpidoo. Wizzboy est un grand, il n’a plus peur des trains, c’est déjà ça. Ça lui a permis de commenter sur le quai à tue tête. Oh le train, oh la grosse dame, oh le train, oh le monsieur il a un gros nez, oh le train, oh le monsieur il est rigolo, oh le train…moi, ze vais voir la Tour Eiffel, il va où le vieux monsieur pas beau? Finalement, je regrette le temps où il se cramponnait à moi en hurlant dès qu’on mettait les pieds sur les quais.

Mais Wizzboy se réservait en fait pour le train. C’est long, une heure trente quand toutes les demi secondes un schtroumpf hystérique demande si on est bientôt arrivé à la Tour Eiffel, et pourquoi on n’est pas encore arrivé, et c’est quand qu’on arrive, et maintenant on est arrivé? Rhaaaaa. Wizzboy, ça suffit, on arrivera quand le train s’arrêtera. Il a boudé deux minutes, le temps d’enchaîner. Ze veux voir la Tour Eiffel. Et donc, à chaque pylône : mamaaaan, c’est ça la Tour Eiffel? C’est ça? Celui-là, c’est la Tour Eiffel? Il faut dire aussi que c’est très mal organisé, pourquoi y a t’il autant de pylônes électriques le long des voix ferrés? Non, les explications techniques ne me vont pas, quelqu’un a pensé aux parents de jeunes enfants? C’est la Tour Eiffel? Et là, c’est la Tour Eiffel? GeekAdo a été le premier à craquer. J’ai déjà disséqué une grenouille en cours,je peux te faire l’ablation des cordes vocales. Hu? Non, c’est PAS la Tour Eiffel, ça suffit.

Wizzboy, qui est plein de ressources, n’a pas eu à bouder longtemps avant de passer à la suite. Ze m’ennuie, ze veux zouer à la wii, aux chevaliers, à faire des accidents, de la trompette, à la tablette, à la course dans l’allée, à faire les animaux de la ferme (rayée les mentions inutiles…en fait non, ne rayez rien, il a tout essayé). Il a aussi commenté le paysage. Qui est assez monotone, même sans la bande son. Un z’arbre. Une Tour Eiffel. Un z’arbre. Rien. Un z’arbre. Une Tour Eiffel…hiiiiiiii ( un tunnel). Un z’arbre. Au bout d’une demi heure, ce sont GeekAdo, KnightyDiva et PrincesseChipie qui ont demandé si on arrivait bientôt. Et moi aussi d’ailleurs…

Heureusement, le train a fini par arrivé. C’est la Tour Eiffel la-bas? Oui wizzboy et on va aller plus près. Tu vas voir. Ça y est, on passe juste à côté. Regarde WizzBoy, la Tour Eiffel…beuh, ça va, ze l’ai déjà vu, hein. Ze veux aller chez papi et mamie, c’est nul la Tour Eiffel. Charmant bambin.


wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Voici Filouske en mode photo du mois
wallpaper-1019588
Projet 52: feuille
wallpaper-1019588
Luang Prabang : la perle du Laos
wallpaper-1019588
Deux villages varois et une grotte Obscure