République tchèque

Châteaux magnifiques, spas de renommée mondiale, paysages préservés, villes historiques, gastronomie légendaire et destination gay friendly, c’est ce qui vous attend lors de votre prochain voyage en République tchèque.

Dans ce petit pays au coeur de l’Euripe, vous aurez de nombreux attraits touristiques parmi les plus beaux les uns comme les autres. Découvrez le patrimoine historique de la République tchèque avec ses châteaux, ses monuments classés par l’UNESCO, ses monastères, ses montagnes, ses parcs nationaux et son atmosphère fascinante des villes anciennes comme Prague. Offrez-vous un séjour dans les stations thermales tchèques et laissez-vous dorloter le corps et l’esprit.

En bref, la République tchèque propose une véritable destination gay friendly à moindre coût comparativement à plusieurs autres pays d’Europe. De nombreux touristes gays et lesbiens débarquent à Prague pour visiter cette fascinante destination, mais aussi pour faire la fête, car le coût des hôtels et des bars sont encore accessibles.

Destination gay de la République tchèque

La République tchèque est une destination relativement ouverte aux touristes gay et lesbiennes. L’homosexualité est légalement depuis 2006 en République tchèque. Les couples de même sexe peuvent former un couple de façon légal. Prague et la République tchèque ont acquis une réputation d’être plus libéral que leurs voisins de l’est comme la Pologue ou les Pays baltes.

Certains coins du pays sont plus ouverts que d’autres. Vous n’aurez aucun souci si vous voyagez dès les principales villes de la République tchèque telle que Prague et Cesky Krumlov.

Prague propose une scène gay animée et accueillante, parmi les plus intéressantes d’Europe. C’est aussi à Prague que l’on peut faire l’unie marche de la fierté gay. C’est en août que se tient généralement la gay pride de Prague.

Prague compte beaucoup de bars et de clubs gay ou gay-friendly. Chaque année, plus de 600 000 touristes gays et lesbiennes viennent à Prague pour leurs vacances. Que ce soit une escapade pour un long week-end ou pour plus longtemps, Prague s’impose de plus en plus comme choix de destination gay friendly. Le tourisme gay est en nette augmentation depuis les années 1990 avec l’ouverture de nombreux clubs et hôtels s’affichant comme exclusivement pour gay ou gay friendly.

Parmi les villes incontournables à faire lorsque nous sommes un touriste gay, il y a bien entendu sa capitale, Prague. La ville la plus connue de la République tchèque. D’autres villes peuvent attirer les voyageurs homosexuels. Il y a Cesky Krumlov, Plzen et Brno. Si plusieurs touristes LGBT ne vont pas plus loin que la capitale de Prague, il y a pourtant beaucoup à visiter et à explorer en République tchèque.

Villes gay friendly de la République tchèque

Plusieurs villes de la République tchèque s’affichent comme étant gay friendly. Parmi les plus intéressantes, il y a bien entendu Prague, capitale du pays.

Guide gay de Prague

Prague s’inscrit parmi les destinations gay d’Europe les plus intéressantes. Chaque touriste gay devrait vivre l’expérience de Prague (Praha) car ici, on y retrouve plusieurs clubs, bars, boutiques, restaurants et hôtels gay. Si vous souhaitez voyager dans la capitale de la République tchèque, le Gay Voyageur vous invite à lire sur le Guide gay de Prague.


wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #38
wallpaper-1019588
Premier voyage en camping-car : 5 conseils à suivre
wallpaper-1019588
Sur les traces du Débarquement en Normandie (acte 2)
wallpaper-1019588
San Francisco, version 2019.7