Cinq coutumes à suivre pour entrer dans la nouvelle année

Afin de passer le cap de la meilleure manière possible et de laisser tous les malheurs dans l'année précédente, le Lunar New Year (LNY) est auréolé d'une foule de coutumes et de traditions à suivre ! En voici 5 qui doivent être suivies pour s'assurer que l'année à venir soit sous les meilleurs auspices !

    Acheter une plante au marché au fleurs

Cinq coutumes à suivre pour entrer dans la nouvelle annéePendant le Lunar New Year, une foule de marchés aux fleurs sont organisés donnant à la ville un air de printemps et de fête. Mandariniers, orchidées, bambous, lys, jonquilles colorent gaiement les allées, où les Hongkongais se pressent pour acheter leur " fleur de la chance "! Chaque plante a sa signification propre. Les mandariniers symbolisent la prospérité, les fleurs de cerisiers symbolisent un nouveau départ, les bambous attirent la chance... Les Hongkongais décorent ensuite les entrées, les bureaux, les maisons avec ces fleurs qui apportent la beauté dans la maison et la bonne fortune!

De mon côté, j'ai acheté une très belle orchidée jaune et rose ! L'orchidée symbolise quant à elle, la perfection, l'abondance, le raffinement, le luxe, l'innocence (tout moi, quoi ;-))!

Afin que la nouvelle année soit réellement synonyme de nouveau départ, la tradition veut que les Hongkongais se coupent les cheveux pour passer le cap (voire même, se coupent les ongles chez le pédicure). Mais attention, il faut le faire AVANT le passage du Nouvel An car si vous le faites pendant le premier mois du mois lunaire cela vous couperait la chance!

C'est également la coutume de se laver les cheveux avant le Nouvel An.... En effet, pendant les trois premiers jours de la nouvelle année (donc mardi, mercredi et jeudi prochain), il ne faudra pas se laver les cheveux ! Anticipez donc... et attachez vous les cheveux le 3 ème jour, ou mettez beaucoup de gomina!

Le rouge et le doré sont les couleurs du LNY ! Le rouge symbolisant la chance, il est donc recommandé de porter des vêtements de cette couleur pendant les célébrations ! Et le top du top, c'est de porter des sous-vêtements rouges pour que vous soyez " bénis de l'intérieur ". En parallèle, il est déconseillé de porter des vêtements noirs et blancs, qui symbolisent la mort et le malheur (le blanc reste en effet la couleur des funérailles dans un grand nombre de pays d'Asie).

Et puis, qui dit Nouvel An... dit NOUVEAU. Cinq coutumes à suivre pour entrer dans la nouvelle annéeIl est donc également recommandé de s'habiller avec des habits neufs pour s'assurer un nouveau départ ! Allez... il est l'heure d'aller s'acheter des culottes rouges ! Attention toutefois ! Si vous êtes un fana de chaussures, sachez qu'il ne faudra pas en acheter dans les premiers jours de la nouvelle année ! Le mot chaussure " hei " est associé au chaos et à la difficulté. Acheter un pantalon, par contre, serait de bon augure et augmenterait le solde sur votre compte en banque !

    Faites le ménage et soignez votre intérieur

Toujours dans la même optique (la nouvelle année doit apporter des choses nouvelles, propres et de bon augure), il faut s'occuper de votre maison ! En balayant votre intérieur, vous balayerez la malchance de l'année écoulée ! C'est donc le moment où il faut tout nettoyer de fond en comble... et tout décorer ! Pour ceci, c'est plutôt simple : des centaines de magasins vendent de la déco, des guirlandes, des petits cochons en tissus à suspendre, des bénédictions en chinois - et le tout, en rouge ou en doré, bien évidemment !Cinq coutumes à suivre pour entrer dans la nouvelle année

Si vous rendez visite à quelqu'un pendant le LNY, amenez des mandarines et des oranges, qui symbolisent la chance et la richesse ! Si possible avec des feuilles. Au marché, le vendeur était ravi de pouvoir écouler avec moi son stock de mandarines sans feuilles... que les locaux ne veulent pas acheter puisqu'elles sont moins chanceuses !


wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Bénarès / portfolio
wallpaper-1019588
Projet 52 :rire
wallpaper-1019588
Echo Park Lake
wallpaper-1019588
Voyager au Japon avec des enfants