Friday Feelings #199


La pression monte, on approche de la deux centième des états d’esprit de Zenopia et Postman. Est-ce que je dois faire quelque chose? Mais quoi? Pour la centième, j’avais fait une sorte de selfie je crois, mais Postman m’avait confondu avec un ananas…

Fatigue: bof…

Humeur: la neige, c’est déjà pénible quand ça tombe….sérieusement, c’est juste de l’eau glacée, je ne comprends pas les gens qui se protègent de la pluie mais se précipitent dehors dès qu’il tombe un flocon pour être sûr de se le prendre sur la tête…alors quand ça fond (je parle toujours de la neige), que ça tourne en bouillasse infâme et que ça gèle juste après, c’est extrêmement désagréable, surtout quand on a besoin de marcher dessus sous prétexte qu’il faut amener les enfants à l’école. Moi, ronchon? Pas du tout, je suis naturellement très frileuse et je n’ai aucun sens de l’équilibre!

Condition physique: dérapante.

Estomac: forcément, avec ce froid sibérien, je suis obligée de prendre des forces, non?

Esprit: gelé aussi.

Culture: ne me demandez pas pourquoi, on a passé la soirée de hier avant que les enfants se couchent, à chercher des traductions de « frère Jacques » dans toutes les langues possibles. On s’est éclaté comme des petits fous, sauf KnightyDiva qui a même fait remarquer qu’on est une famille bizarre. N’empêche que maintenant, on sait dire « ding daing dong » en finnois (plus pau pou), en vietnamien (ra ma xen) ou encore en bulgare (bim boum bam). C’est toujours facile à replacer dans une conversation, non? Peut-être que KnigthyDiva n’a pas tort…

Avis perso: dans la série « tout va bien en Brexitland, on ne nage pas du tout en plein délire », les européens qui ont commencé à remplir leurs dossiers pour le settle status ont eu la surprise de voir qu’on leur demande des justificatifs de domicile pour 6 mois au choix sur…2019. Voilà que Zaza se prend pour Marty McFly maintenant.

Message perso: tu fais quoi pendant les vacances de février?

Loulous: L’Ado se prépare à passer de l’Italie à l’Espagne. En Italie, il était inscrit, entre autres, en cours d’espagnol. A Madrid, il fera italien (et littérature espagnole, mais bon…). C’est logique. GeekAdo étudie un nouveau bouquin, « tu vois, c’est l’histoire d’un type, un certain Julien qui se la pete et saute sur tout ce qui bouge, style il dit qu’il a de l’ambition mais il est carrément pas sympa en fait, il est obsédé par Napoléon en plus et il finit avec la tête coupée et c’est bien fait pour lui ». Petit béotien. Massacrer comme ça le rouge et le noir, mon œuvre préférée. Et se marrer, incrédule quand je lui dis que non seulement je l’ai lu pour le plaisir, mais que je l’ai relu des centaines de fois, et que si il continue à se moquer de Stendhal, je le déshérite. Non mais. Je suis outrée. Il s’est défendu, soit disant qu’il a encore du mal à apprécier la literature française. Du coup, je lui ai conseillé de lire crime et châtiment, tu verras, c’est aussi un type qui a un problème avec Napoléon, mais c’est russe. Et toc. KnightyDiva est toujours captivée par la boxe, à la surprise générale. Avec ses bras de poulet anémique, c’est déconcertant. Elle qui est très douillette d’habitude, était ravie de m’apprendre qu’elle a même saigné du nez mais qu’elle a gagné le combat. PrincesseChipie a exigé que tous les devoirs soient notés, parce que ça veut dire quoi « très bien », on n’est pas en maternelle! Non mais t’inquiète pas maman, j’ai attendu que les autres sortent en récréation pour parler à la maîtresse, je suis pas bête. Ahah. Wizzboy est toujours à fond dans les chevaliers, d’ailleurs il a bien compris, les tournois, c’était comme des matchs de foot en fait, c’est juste qu’ils avaient pas de ballon au moyeu-nage, alors ils faisaient avec des chevaux.

Amitié: vive Skype! Et j’ai rencontré une maman américaine et paumée à l’école, on était aussi contente l’une que l’autre. C’est là que je me rends compte à quel point je suis empotée en français, je ne sais pas encore doser le small talk, alors qu’en anglais, ça va tout seul.

Love: lui qui aime beaucoup la neige d’habitude, est d’accord avec moi: ça ne va pas du tout. Elle ne tombe pas quand il faut, elle n’a fait aucun effort pour bloquer les transports avant qu’il ait besoin d’aller à Londres! Bon, ne soyons pas rancuniers, il n’a eu aucun problème pour revenir non plus, c’est une très bonne chose.

Penser à : commencer à réfléchir aux vacances d’été, ça nous réchauffera psychologiquement.

Courses: faites, c’est bon on peut survivre à l’assaut des intempéries. Ou hiberner, appelez ça comme vous voulez, de toute façon, je refuse de sortir de dessous mon plaid.

Sorties: voir au dessus.

Envie de: chaleur!

Pic: les plus anciens connaissent déjà la photo, mais sérieusement, est-ce que j’ai une tête d’ananas?

Friday Feelings #199


wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Sunny Monday #37
wallpaper-1019588
Une journée à Sète
wallpaper-1019588
La retraite aux USA en 2019
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #41