5 retraites de yoga à faire au Canada

Les pratiquants de yoga savent que les retraites sont des moments parfaits pour prendre le temps et profiter pleinement des bienfaits de la pratique. Elles offrent l'opportunité de se couper du monde le temps d'un weekend ou d'une semaine. Pendant ces retraites, les yogis sont choyés et dorlotés, des repas équilibrés et éthiques sont préparés. Le Canada regorge de retraites aussi différentes les unes que les autres. Ici, nous vous proposons de découvrir 5 retraites qui valent clairement le détour. Et si vous avez envie de plus d'action après une séance de yoga zen, mettez vos chaussures de ski et montez dans la montagne jusqu'aux bars après-ski.

5 retraites de yoga à faire au CanadaAuteur : Tasmanian58 / Source : flickr

1. Yoga et randonnée pédestre en Colombie-Britannique

Cette retraite de yoga permet d'associer deux disciplines que sont le yoga et la randonnée pédestre. Elle se déroule dans l'un des centres de conditionnement physique et de spas de santé les plus primés du pays. Avec une expérience dans le métier de plus de 17 ans, le centre propose des programmes de type " bootcamp " et des retraites pour perdre du poids. Cette retraite a de bons résultats sur les participants qui réduisent leur stress et retrouvent leur vitalité tout en perdant du poids. Pour se donner une idée de la journée type, celle-ci se compose généralement de randonnées dans des lieux nouveaux, de conférences, de séances de yoga et de repas équilibrés. La vue est d'ailleurs exceptionnelle depuis le centre. En ce qui concerne les dates des retraites, celles-ci sont très nombreuses et sauront s'adapter à toutes vos contraintes.

2. La retraite Shanti en Ontario

Si vous êtes à la recherche d'un yoga authentique, la retraite Shanti est très certainement ce qu'il vous faut. Le programme est très complet et se compose de quatre classes de yoga par jour, mais pas seulement ! Les pratiquants de yoga sont amenés à profiter pleinement de séances de méditation tous les après-midis ainsi que de longues promenades matinales. Les repas au nombre de cinq sont délicieux et végétaliens. De petits plus sont également proposés comme des séances de sauna infrarouge ainsi que des soirées rafraîchissantes de Satsang. Le Satsang, qui signifie " réunion avec la sagesse ", est une activité un peu particulière ayant pour but d'échanger sur son expérience intérieure à l'oral ou à l'écrit. En ce qui concerne l'hébergement des yogis, celui-ci se fait dans des chalets aménagés. L'endroit dispose également d'une auberge dans laquelle sont servis les repas tout au long de la journée. Des cours un peu particuliers avec des instructeurs reconnus sont également organisés. Une nouvelle fois, un grand nombre de dates est proposé toute l'année.

3. Escapade weekend Yoga en Terre-Neuve-et-Labrador

Nova Yoga propose deux retraites au choix qui se dérouleront du 3 au 5 mai et du 18 au 20 octobre. Les participants à ces évènements pourront profiter de quatre séances de yoga pendant leur séjour, mais aussi de randonnées sur le Skerwink Trail. Une session de méditation est également prévue afin de se retrouver et de prendre le temps de se couper de la société. Des repas sains sont évidemment servis comme c'est le cas dans toutes les retraites de yoga et des activités en option sont proposées. Les retraites ont lieu dans une auberge pittoresque et historique. Néanmoins, vous ne serez pas totalement coupé du monde, car une connexion à Internet est disponible.

5 retraites de yoga à faire au CanadaAuteur : Steven Finlayson / Source : flickr

4. Kayak en mer et retraite de yoga en Nouvelle-Écosse

L'archipel de LaHave se compose de plus de 20 îles et couvre pas moins de 100 kilomètres carrés de plages, d'océan, de canaux, de baies et d'espaces sauvages côtiers. La retraite s'y déroulera du 19 au 22 septembre 2019. Pendant quatre nuits et trois jours, vous aurez la chance d'être initié au kayak en mer. En ce qui concerne le yoga, un coach se chargera de vous faire profiter en plein air des bienfaits de la discipline. Pendant votre séjour, vous pourrez également vous délecter de repas naturels. Si vous aimez l'originalité, cette retraite de yoga sera parfaite.

5. Retraite de yoga des femmes pour l'âme dans les Territoires du Nord-Ouest

Au cours de cette retraite un peu particulière, les participantes auront la chance de contempler des aurores boréales. Cette retraite se déroule au Blachford Lake Lodge, un centre de villégiature uniquement accessible en avion. Les pratiquantes pourront comme souvent profiter d'une excellente cuisine végétarienne, de séances de yoga quotidiennes et de séances de méditation. Quelques excursions sont également proposées à pied ou en bateau. Enfin, pour se reposer, un jacuzzi et un sauna sont aussi présents. À ce jour, aucune date n'est proposée pour l'année 2019. Il faudra donc régulièrement jeter un œil sur le site Internet du PranaShanti Yoga Center.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?
wallpaper-1019588
Bali, la destination de rêve pour une lune de miel
wallpaper-1019588
Speaker Bercow top 10