6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

Dans cet article, j'avais envie de lister différentes activités à faire à Paris avec des jeunes enfants. Lors de nos voyages en France, nous avons déjà passé plusieurs séjours à Paris avec nos filles âgées, selon les séjours, entre 1 et 7 ans. Et à chaque fois, nous avons fait des activités spécifiques pour elles. Je vais en lister 6 ci-dessous.

Vous pourrez réserver des hôtels ou appartements de vacances à Paris, parmi un large choix de logements, sur ce site de booking.

6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

    La cité des sciences et de l'industrie

La cité des sciences et de l'industrie est un établissement qui a pour mission de diffuser les connaissances scientifiques et techniques auprès d'un large public. Le public des jeunes enfants est visé avec la cité des enfants. Deux versions sont disponibles : une version pour les 2 - 7 ans et une autre pour les 5 - 12 ans.

Nous avons testé les deux ! Pendant 1h30, les enfants vont d'atelier en atelier, font des expériences et explorent par eux-mêmes.

Nos filles ont à chaque fois adoré. Pour ma part, j'aime beaucoup les ateliers proposés mais je trouve cela trop contraignant de n'avoir qu'une heure trente pour en faire le tour.

D'autres expositions de la cité peuvent aussi être intéressantes pour les enfants !

Dans un autre registre, nos filles ont aussi participé à des ateliers Kapla. Encadrés par des animateurs, les enfants construisent des créations monumentales en Kapla. Les résultats sont bluffants et les enfants s'amusent beaucoup !

6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

Nous adorons aller nous promener au Bercy Village. Non seulement on peut se balader dans le parc de Bercy et faire des pauses aux aires de jeux mais il y a aussi toujours de nombreuses animations dans le village. Spectacles de rue (nous avions vu un magnifique spectacle de la troupe La Contrebande), pianos de rue, manèges, crêpes,... On ne s'ennuie jamais !

6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

Nous avions fait une balade en bateau mouche, sur la Seine, lorsque les filles étaient toutes petites. C'était une bonne façon de se balader dans Paris alors qu'elles ne marchaient pas encore beaucoup.

    La Tour Eiffel et la statue de la liberté
6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

Le Louvre est un musée que l'on a visité (enfin, nous n'avons fait qu'une petite partie !) lors de notre dernière visite à Paris. Ma grande avait étudié l'Egypte antique à l'école américaine alors elle a été ravie de voir les sarcophages et les hiéroglyphes.

Bien entendu, cette liste est loin d'être exhaustive... il y a énormément d'autres activités à faire à Paris avec des jeunes enfants !

Et vous, quelles activités avez-vous déjà fait à Paris avec vos enfants ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !


wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Malte : une île intemporelle au cœur de la Méditerranée
wallpaper-1019588
Une journée au parc aquatique de Aquabéarn
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !
wallpaper-1019588
Sunny Monday #24
wallpaper-1019588
20 jours à Los Angeles: mon planning