La lettre du Père Noël


On n’a aucune illusion, c’est certainement le dernier Noël où un de nos enfants, Wizzboy donc, croit encore au Père Noël. Il se trouvera bien un camarade mal intentionné pour l’informer l’année prochaine…ça sent le vécu, non? Je n’ai toujours pas pardonné, presque 40 ans après à la petite peste qui m’a dit, toute fière, que le papa Noël n’existait pas. N’importe quoi celle-là, pfff! Pour en revenir à Wizzboy, on s’accroche. Ses frères et sœurs ont l’interdiction formelle de vendre la mèche. De toute façon, ils sont pires que nous, ils tiennent absolument à ce que leur petit frère y croit le plus longtemps possible. Comme dit cette ancêtre de PrincesseChipie (qui est en CM2), ça leur rappelle leur enfance. Du coup, on a tous tendance à en faire un peu beaucoup.

La lettre du Père Noël

Source

J’ai donc décidé que c’était affreux de faire comme l’année dernière, où Wizzboy avait bêtement reçu une réponse standard du père Noël de la part du post office. Évidemment, la poste française fait la même chose, il y a des tas de services en ligne aussi, mais comme c’est probablement la dernière fois, j’ai décrété que Wizzboy méritait une vraie réponse personnalisée du Père Noël. Je vais faire ça moi-même. Il n’y a pas à discuter. J’ai commandé du papier à lettre festif. Ça m’a pris des jours pour choisir le bon, et je me suis retrouvée avec un paquet de 20 pages pour une seule lettre, mais ce n’est absolument pas grave. Au contraire (attendez la suite). J’hésitais à vieillir artistiquement la feuille avec des sachets de thé (j’ai regardé des tutos…) mais je n’ai pas de thé. C’est pas grave, on peut le faire avec du café aussi. Bon, est-ce qu’on a une plume d’oie et de l’encre? On ne trouve jamais rien dans cette maison! PrincesseChipie a ramené une plume de pigeon, ça peut le faire? Ça marche comment? Marichéri m’a arrêté avant que je me tranche un doigt à essayer de tailler la plume: le Père Noël et Wizzboy sont modernes. On va taper la réponse sur l’ordinateur et l’imprimer. C’est décevant…pas du tout, on est en 2018, Wizzboy a envoyé un e-mail avec un dessin scanné au Père Noël, il ne s’attend pas à recevoir une réponse sur papyrus non plus. Et il faut bien que son nom soit suffisamment lisible pour qu’il puisse le reconnaître. Bon, d’accord…vu comme ça.

Il a fallu ensuite pondre la réponse. Ahah. L’angoisse de la page blanche, le manque d’inspiration des écrivains, tout ça, c’est du pipi de chat comparé au vide total qui s’est fait dans mon petit cerveau, alors que j’étais plantée devant mon clavier après avoir glorieusement tapé « cher Wizzboy ». Bon sang, c’est sensé être la partie facile ça…Je ne vais quand même pas aller voir un tuto pour avoir des idées de quoi écrire, autant commander en ligne…qu’est-ce qu’il peut bien dire à Wizzboy, ce fichu père noël? Bon déjà, « tu as été très sage cette année » alors que le gamin vient juste de coller des candy canes sur le chat en accusant sa sœur, ça ne va pas le faire. On va mettre :  » tu as été à peu près sage » et franchement, c’est généreux. Tiens, tant qu’on y est, on va lui dire aussi qu’il a intérêt à être encore plus sage l’année prochaine, autant en profiter. Je sens qu’on s’éloigne de l’objectif de départ, qui est quand même de le faire rêver. Reprenons. On a finit par arriver à quelque chose, youpidoo. Il ne reste plus qu’à l’imprimer. Ah mince, on a mis le papier festif à l’envers. Heureusement qu’on a 20 pages! Allez c’est pas grave, on recommence. Tu te souviens dans quel sens on avait mis le papier? Ah shit, encore raté. Bon, cette fois c’est la bonne. Non mais c’est l’imprimante qui fait exprès là…enfin bref, 20 pages, c’est pas tant que ça finalement. Ça va aller comme lettre? Et pour l’enveloppe, on fait comment? J’ai poussé jusqu’à dessiner un tampon du pôle nord à moitié effacé, mais sans conviction. Je ne suis plus aussi sûre que ce soit une bonne idée, la réponse DIY du papa noël…

Et puis Wizzboy a trouvé la lettre dans sa chambre en allant ranger son cartable (ce qui déjà est à ranger dans la catégorie miracle de noël). Il a poussé un hiiiiii strident. Il a descendu l’escalier en trombe et en hurlant de joie, un sourire béat jusqu’aux oreilles. Maricheri et moi étions tout émus. On s’est presque congratulé: on n’est pas si mal comme parents…ben si. Parce que c’est là que GeekAdo est arrivé, accusateur. Oh, c’est trop génial! Il a attendu que son frère reparte en trombe pour montrer aux chattes et il a attaqué: Pourquoi vous avez jamais fait ça pour moi quand j’avais l’âge de Wizzboy? …euh, parce qu’on n’avait pas d’imprimante? Et voilà comment je culpabilise depuis 3 jours à cause de Père Noël!