Friday Feelings #192


Pour une fois, je ne suis pas en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Pas du tout. Je suis or-ga-ni-sée. Je ne pouvais pas les poster plus tôt, ça aurait fait embouteillage avec le xmas addict. Ce n’est même pas une excuse bidon, c’est vraiment voulu pour une fois.

Fatigue: morale.

Humeur: et non pas humour comme j’ai tapé par distraction…

Condition physique: trempée. Il pleut.

Esprit: voir fatigue.

Estomac: c’est une arnaque, le café…ou alors je suis tellement conditionnée que ça fait somnifère chez moi.

Boulot: rien à signaler, à part une expédition bibliotheco-archivesque en tant que bénévole municipale qui n’a pas été un franc succès.

Culture: j’ai été injuste la semaine dernière avec les coutumes locales que je découvre. Après les cartes pour les petites filles pour la sainte Catherine, on a eu les cartes de Saint Nicolas pour les garçons. Bon par contre, c’est encore les garçons qui s’y collent, mais entre eux cette fois. Wizzboy était très content, il est particulièrement populaire. Je n’ai pas compris exactement la finalité de la chose, mais je sais que certains qui me lisent très gentiment sont du Nord Pas de Calais, si vous pouvez m’expliquer dans les commentaires, je vous serais encore plus reconnaissante.

Avis perso: j’en ai beaucoup. Trop. Pour la première fois hier, je n’ai pas publié un billet, une colère du jeudi, encore une, que j’aurais aussi bien pu écrire la semaine dernière ou il y a deux ans. Je sais d’avance ce qu’elle aurait généré comme trolls et autres réactions désagréables. Alors je ne l’ai pas publiée. Par lassitude…le monde me fatigue.

Message perso: désolée pour mercredi.

Loulous: L’Ado est admirable, il m’a envoyé plein de photos pour le xmas addict. GeekAdo a été à un forum étudiant. Il commence à se renseigner puisque apparemment, on ne peut pas faire archéologue-physicien-économiste. Il paraît qu’il faut choisir. Il s’est fait sauter dessus, littéralement, par des écoles de commerce surexcitées quand il a expliqué qu’il était anglophone de naissance. Je suis joie…surtout que dans le tas, il y avait mon école de commerce qui ne voulait plus le lâcher. Après, ce n’est pas parce que j’ai détesté et que je tiens depuis les étudiants en écoles de commerce pour des pignoufs bullshitters prétentieux et incapables que ça ne peut pas réussir à mon fils…KnightyDiva m’a rassurée, elle sait très bien ce qu’elle veut faire plus tard, et elle n’ira pas en école de commerce. Elle sera artiste. C’est juste qu’elle hésite entre le chant ou l’art plastique. Ou le cinéma, mais de toute façon elle sera connue. Ahaha. PrincesseChipie n’a pas encore d’idée sur la question, et au vu des deux autres, c’est très gentil de sa part de m’épargner un peu. WizzBoy est tout excité: Saint Nicolas vient le voir, lui personnellement et peut-être un peu ses camarades, à l’école aujourd’hui. Il paraît qu’il donne du chocolat en plus…

Divers: il faut que j’arrête de parler à des gens…

Amitié: les copines expats, dites-moi si vous passez en France.

Love: Compte toujours les jours avant ses vacances, ça se traine.

Penser à: arrêter de penser.

Courses: faites. Même celles de Noël!

Sortie: ça va pas non? Avec ce qu’il tombe, c’est un coup à développer des pieds palmés!

Envie de: j’hésite entre ‘calme et sérénité’ ou ‘un bazooka’…

Pic: on a quand même profité d’une accalmie météorologique pour aller faire un tour dans un marché de noël, il y en a partout ici!

Friday Feelings #192