9 points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge étant un pont mythique de San Francisco, je voulais vous proposer aujourd'hui différents points de vue pour l'admirer.

Quelques faits intéressants sur le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est un pont en acier, construit en 1933, qui a été recouvert d'une peinture anticorrosion orange. Cette peinture permet de protéger le pont des conditions météorologiques et de le rendre plus visible lorsque le brouillard se lève.

Les câbles du GGB mesurent plus de 123 750 km, ce qui, mis bout à bout, ferait 3 fois le tour de la Terre.

Avec ses belles mensurations, 2737 m de longueur, 27 m de largeur et 230 m de hauteur, le Golden Gate Bridge fait partie des ponts les plus impressionnants du monde. Pour les plus curieux, rendez-vous sur Where-Else, Sandra y partage les plus grands et surprenants ponts du monde.

9 points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge

Lorsqu'on arrive sur San Francisco depuis Sausalito, il y a une route sur la droite, avant le GGB. Il s'agit de la Conzelman Road. Plusieurs points de vue sont disponible à partir de cette route sinueuse, avec des petits parkings.

Depuis ces points de vue, on peut voir le Golden Gate Bridge avec une partie de la ville de San Francisco en fond et l'Océan Pacifique à droite.

Lorsqu'on roule sur le pont en direction de Sausalito (vers le Nord), la première sortie sur la droite, après le pont est le Golden Gate Bridge Vista Point.

On a alors une superbe vue sur le GGB, avec San Francisco et le Bay Bridge sur la gauche.

Le simple fait de rouler donne un point de vue unique sur le pont et ses câbles.

Lorsqu'on prend un bateau de Oakland au Pier 39, on a un point de vue sur le Bay Bridge, la ville de San Francisco et le pont du Golden Gate exceptionnel !

Le Crissy Field est un immense parc qui se trouve du côté du GGB, à San Francisco. Entre la verdure de l'herbe, la beauté des bâtiments et le Golden Gate Bridge, c'est un de mes coins préférés de San Francisco.

Le Fort Point se trouvant sous le GGB, on peut découvrir le pont sous un angle complètement différent en visitant cet ancien fort militaire.

Baker Beach est une petite plage qui se trouve face au Pacifique et depuis laquelle on peut admirer le pont du Golden Gate dans toute sa longueur. C'est aussi un excellent endroit pour faire des photos de nuit de cette 7ème merveille du monde.

On peut aussi voir le Golden Gate Bridge lorsqu'on monte en haut de la Coit Tower.

Treasure Island est une petite île située en face de San Francisco, et l'on peut y accéder en sortant au milieu du Bay Bridge. Depuis cette petite île, on a une superbe vue sur la skyline de San Francisco ainsi que sur le GGB. Et c'est encore plus beau pendant le coucher de soleil !

Voila donc 9 endroits depuis lesquels on peut admirer le Golden Gate Bridge. Je suis certaine qu'il en existe d'autres, alors n'hésitez pas à les ajouter en commentaires de cet article !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !


wallpaper-1019588
Le quotidien de Londres, par Lucille
wallpaper-1019588
CANADA | 10 activités à faire Ottawa
wallpaper-1019588
Les mots français en Autriche : petit guide de survie
wallpaper-1019588
Tatouage de voyage #16 : le loup de Méline
wallpaper-1019588
Mes hôtels à Los Angeles (2018)
wallpaper-1019588
Projet 52: pause sucrée
wallpaper-1019588
CANADA | 48 heures à Toronto
wallpaper-1019588
Friday Feelings #197