15 incontournables de la North Shore d’Oahu

Parmi tous les lieux magnifiques qu’on peut trouver sur Oahu, la North Shore est notre secteur préféré. Pourquoi? Difficile de vous le dire exactement. L’ambiance, les plages, les randonnées, les lieux pour faire du snorkeling, les paysages, la tranquillité… Bref, autant d’éléments qui font qu’on a eu un gros coup de coeur pour ce coin de l’île bien qu’on adore toujours Honolulu. Voici un petit top 15 des lieux et activités à faire sur la « North Shore » d’Oahu!

1. Se promener dans la petite ville de Haleiwa

Haleiwa est la « plus grosse ville » de la côte nord d’Oahu. Calme, paisible, très typique des villages touristiques à tendance surf de l’archipel, elle offre un cadre parfait pour se balader , profiter d’une petite ville de bord de mer plutôt tranquille offrant un beau choix d’activités et de restaurants.

haleiwa north shore

2. Faire du snorkeling à Shark Cove

Shark Cove est LE SPOT pour faire du snorkeling sur la North Shore. Il est accessible à tous, petits et grands, gratuitement. Étant donné que c’est un bassin naturel, il vaut mieux y aller à marée haute. Cela vous évitera de vous rentrer le ventre ou de marcher sur les récifs pleins d’oursins. Vous y découvrirez des dizaines et dizaines d’espèces de poissons différentes. Attention, il y a quelques endroits avec de forts courants (là où la mer rentre dans l’enclave).

shark cove oahu

3. Découvrir la pointe ouest de l’île avec Kaena Point Trail

Cette randonnée vous emmènera le long des falaises de lave durcie jusqu’au point le plus à l’ouest de l’île d’Oahu : Kaena Point State Park. Une magnifique randonnée durant laquelle vous pourrez même vous baigner. Attention c’est un secteur très dangereux car les vagues sont fortes et les rochers sont coupants. Soyez prudent. Comptez 3 heures si vous voulez prendre votre temps.

Kaena Point State Park

4. Prendre un cours de surf au Surf’n’Sea

C’est le plus vieux surf shop de la North Shore et comme tous les « surf shops » du coin, vous pourrez y prendre des cours de surf. Il n’y a rien de tel que la North Shore pour faire du surf. C’est d’ailleurs là que se tiennent certaines des plus grosses compétitions au monde (moins de novembre, là où les vagues sont les plus impressionnantes).

surf north shore

5. Plonger avec les requins avec One Ocean Diving

C’est une expérience unique à faire absolument : nager avec des dizaines, voire centaines, de requins, sans cage, avec des plongeurs et une équipe expérimentée qui vous fera comprendre que ces prédateurs tant redoutés sont des animaux beaucoup plus craintif et distant qu’on pourrait le croire. L’expérience offerte par One Ocean Diving changera votre vision des requins et peut-être vous sensibilisera à leur cause.

requin hawai

6. Manger un burger au Kua Aina Sandwich Shop

Ce n’est pas le seul restaurant de burger à Haleiwa mais ceux qu’ils servent sont excellents. Prenez un burger à l’ananas ou à l’avocat. Un vrai délice!

burger Haleiwa North Shore

7. Découvrir les galeries d’art, dont celle de Clark Little

Haleiwa compte de nombreuses galeries d’art en tous genres. Personnellement, j’ai adoré découvrir celle de Clark Little , un photographe que j’ai découvert il y a quelques années sur Instagram et qui fait de magnifiques photos de vague et de l’océan!

8. Giovanni’s Shrimp truck

C’est une véritable institution sur la North Shore, le Giovanni’s Shrimp Truck est un food truck spécialisé en crevettes. Elles ont la réputation d’être les meilleures d’Oahu. Nous on a adoré bien que ce soit très populaire et qu’il faille être très patient avoir d’avoir son assiette.

giovanni shrip truck

9. Voir les tortues Honu à Laniakea Beach

Si vous voulez voir les tortues vertes d’Hawaï appelées Honu, la plage de Laniakea Beach, située à quelques minutes de Haleiwa est le lieu parfait pour en observer. Attention ce n’est pas un zoo et donc il est possible que vous deviez y revenir quelques fois pour en voir.

tortue honu hawai

10. Manger une « shaved ice » chez Matsumoto

Autant être franc, on n’a pas testé la « shaved ice’ de Matsumoto. Mais vu les files incroyables qu’il y a devant son magasin, les elles doivent certainement en valoir la peine. Il s’agit de glace pilée sur laquelle sont versées différentes saveurs de sirop. La « shaved ice » est très populaire à Hawaï et il semble que si vous deviez en goûter une, c’est chez Matsumoto. Nous on n’a pas été très fan de celle goûtée à Honolulu, puis la file peut-être tellement longue qu’il a de quoi freiner l’envie.

11. Profiter des plages de la North Shore

Contrairement au sud de l’île d’Oahu, la North Shore est peu peuplée et il y a beaucoup de plages. Vous pouvez donc profiter pleinement des étendues de sable, de l’ombre des palmiers et des vagues pour vous détendre et passer la journée. Surf, plongée, snorkeling, bain de soleil, mer, marche, paddleboard… il y a de quoi faire. Plusieurs plages offrent également de magnifiques couchers de soleil.

aloha life

12. Découvrir les « surf shop » de Haleiwa

Étant l’une des capitales mondiales du surf, Haleiwa compte énormément de surf shops aux différents styles. Vous y trouverez du matériel de surf mais beaucoup offrent également la location et même des cours pour débutants à intermédiaires. On a beaucoup aimé les produits du North Shore Surf Shop!

13. Découvrir Dole Plantation

Juste avant de descendre vers la côte nord d’Oahu, vous pourrez visiter le musée Dole, cette compagnie qui produit et vend ses ananas à travers le monde. Une halte intéressante qui vous permettra de vous baigner dans le culture de l’ananas, son histoire, mais surtout son utilisation dans la cuisine locale! Miam!

dole plantation

14. Se plonger dans l’histoire avec Pu’u O Mahuka Heiau State Historic Site

Accessible gratuitement, cet ancien site religieux vous plongera dans l’histoire hawaiienne en plus de vous offrir une magnifique vue sur la Waimea Beach. Un site qui se découvre et se visite en une petite heure.

Puu O Mahuka Heiau State Historic Site

15. Profiter de l’esprit d’Aloha

Lorsque vous êtes à Hawaï, profitez de ce qu’ils appellent l’Aloha, laissez-vous emporter par le rythme de vie de la North Shore. Ce que je préfère à Hawaï c’est qu’après une journée de plage, de snorkeling, de surf, il suffit de se doucher dans l’une des nombreuses douches extérieures, mettre ses affaires dans la voiture puis aller dîner sans même prendre le temps de se changer, en maillot, t-shirt et flip-flop, en toute simplicité. C’est aussi ça le plaisir de vacances à Hawaï et on ressent beaucoup cette ambiance sur la North Shore.

North Shore

Voilà donc 15 activités à faire sur la North Shore, l’un de nos secteurs préférés sur l’île d’Oahu avec Honolulu. Il vous faudra plus qu’une journée pour profiter des activités présentées ci-dessus. Mais vous verrez qu’on s’y sent tellement bien qu’on a juste une envie en la quittant…c’est d’y retourner!

Bonne découverte!

L’article 15 incontournables de la North Shore d’Oahu est apparu en premier sur Trip USA - CANADA.


wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Madère, une île à découvrir
wallpaper-1019588
Un jour un village en Anjou
wallpaper-1019588
Projet 52: sapin
wallpaper-1019588
Mon quotidien en photo
wallpaper-1019588
Xmas addict 2018 day 15
wallpaper-1019588
Amazon 4-star et Amazon Go