5 choses à faire en République Dominicaine

Il y a plus de 9 ans maintenant, nous avons passé des vacances sportives en République dominicaine. Entre visite, apprentissage du kitesurf et détente, nous avons adoré ces vacances !

Voici 5 choses à faire en République dominicaine.

Dans cet article, je vous présente les 5 principales activités que nous avons faites en République Dominicaine, du côté de Cabarete, mais cette magnifique île propose bien plus d'activités.

    s'initier ou progresser en Kitesurf à Cabarete

L'objectif de ces vacances était d'apprendre le kitesurf dans des conditions de rêve : le vent est constant de 20 à 30 nœuds, l'eau est chaude et translucide et on a pieds partout.

Nous avons donc kité pendant plusieurs jours, juste devant notre hôtel situé à côté de la petite ville de Cabarete, qui est un spot de kitesurf mondialement connu.

Un matin, avant que le vent ne se lève, mon mari a fait du Stand Up Paddle Board.

5 choses à faire en République Dominicaine
    se détendre et profiter de plages sublimes

Un voyage en République Dominicaine est aussi l'occasion de profiter de plages sublimes, avec une eau chaude et une météo parfaite !

5 choses à faire en République Dominicaine 5 choses à faire en République Dominicaine
    manger des langoustes fraîchement pêchées

Pendant notre séjour, nous avons pris le taxi pour aller découvrir un petit coin secret situé à une vingtaine de minutes au Sud-Est de Cabarete. Il s'agit de La Boca. Nous avons été très bien accueillis par des locaux et nous nous sommes régalés avec des langoustes fraîchement pêchées !

5 choses à faire en République Dominicaine

Le soir, nous allions profiter de l'ambiance de la ville de Cabarete pour admirer les couchers de soleil sur la plage et faire la fête !

5 choses à faire en République Dominicaine 5 choses à faire en République Dominicaine 5 choses à faire en République Dominicaine

En bonus, voici une photo de coucher de soleil prise depuis l'avion !

5 choses à faire en République Dominicaine

Conseils pratiques

Si à votre tour vous prévoyez un voyage en République Dominicaine, voici quelques conseils pratiques pour y passer un bon séjour :

  • Pour aller en République Dominicaine, vous atterrirez dans l'un des deux principaux aéroports : Punta Cana (qui se trouve à l'Est de l'île), ou Puerto Plata (qui se trouve au Nord de l'île). La durée du vol au départ de Paris est d'environ 9h-9h30. Easyvols.fr vous permettra de comparer différentes compagnies aériennes pour trouver le vol qui vous correspond.
  • Pour le logement au cœur de Punta Cana, Voyage-prive.com propose des hébergements en République Dominicaine à petits prix. Paradis pour la famille, vacances de luxe ou détente sous le soleil, vous trouverez forcément une offre qui correspond à vos désirs.
  • La monnaie locale est le Peso Dominicain. En ce moment, un euro vaut environ 57 Peso Dominicains, mais grâce au site euro-currency.eu, vous pouvez obtenir le cours actuel en un clic.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !


wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Partir en séjour balnéaire à Zanzibar, les incontournables
wallpaper-1019588
Thursday thunder: brexit and freedom of movement
wallpaper-1019588
Ascension du volcan Lascar à San Pedro de Atacama: objectif 5592!
wallpaper-1019588
Ma vie en 20 chansons, épisode 2