Les 4 coups de coeur de notre séjour à Tenerife

Notre séjour à Tenerife s'achève mais nous en garderons de merveilleux souvenirs... Et qui sait, nous reviendrons peut-être (sûrement même !). Après 7 semaines de nomadisme digital sur cette île de l'archipel des Canaries, voici nos 4 coups de coeur. Ces endroits magiques qui nous pousseront à revenir un jour ou l'autre...

1. L'Anaga

Nous avons découvert le massif de l'Anaga une dizaine de jours avant la fin de notre séjour à Tenerife et ce fut un vrai beau coup de coeur ! Nous avons aimé ses paysages verdoyants et montagneux, sa brume enchantée, sa tranquillité, ses petites chèvres et la très belle randonnée de Chamorga au Roque Bermejo.

2. Le parc national du Teide

Lorsqu'on entre dans le parc national du Teide, on a l'impression de changer de planète tellement les paysages changent. On s'enfonce dans des paysages désertiques avec à l'horizon le pic majestueux du troisième plus haut volcan au monde. Nous nous y sommes rendus par deux fois pour deux belles balades. La première fois, nous avons emprunté le chemin de randonnée menant à La Fortaleza, aux pieds du Teide. La seconde, nous avons approché le sommet en prenant le téléphérique jusqu'à plus de 3500 mètres d'altitude. Nous racontons ces deux balades dans notre article sur le parc national du Teide.

3. La playa Jardín

La playa Jardín est notre plage préférée à Puerto de la Cruz, ville au Nord de Tenerife où nous nous étions établis pendant sept semaines. Cette plage magnifique nous a offert des moments de détente, d'émerveillement et de contemplation lors de couchers de soleil magiques.

La playa Jardín est une plage de sable noir située à l'Ouest de Puerto de la Cruz dans un très beau cadre. Elle est facilement accessible à pied depuis le centre ville. A sa droite, on peut voir une petite forteresse derrière laquelle sont érigées de nombreuses petites sculptures de pierres. A sa gauche, on aperçoit Punta Brava et ses maisons bigarrées.

En journée, il peut y avoir un peu de monde, mais ça reste raisonnable. En soirée, le coin est très tranquille. La baignade au coucher de soleil y est juste magique !

4. Masca

Masca est un tout petit village niché au coeur des montagnes Macizo de Teno à l'Ouest de Tenerife. Pour s'y rendre, il faut emprunter une route sinueuse de laquelle les points de vue sont spectaculaires. Nous nous y sommes rendus lors d'un petit road trip dans l'Ouest de Tenerife et avons été séduits par les paysages grandioses du barranco de Masca (ravin de Masca) au milieu duquel s'élève un piton rocheux.

En sept semaines, nous n'avons définitivement pas eu le temps d'explorer tous les coins de Tenerife. Cependant, cette île merveilleuse nous a séduite par la beauté et la diversité de ses paysages. Nous reviendrons un jour... ¡Hasta la próxima Tenerife!

Vous êtes déjà venus à Tenerife ? Quels ont été vos coups de coeur ? 💚

Epingler cet article sur Pinterest : Les 4 coups de coeur de notre séjour à TenerifeTu trouves cet article utile ? Note-le coups coeur notre séjour Tenerife

wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !
wallpaper-1019588
Sunny Monday #24
wallpaper-1019588
20 jours à Los Angeles: mon planning