Direction La Maddalena !

https://voyagestousrisques.blogspot.com/2018/11/direction-la-maddalena.html
La Maddalena, pour nous, c'est un peu une suite logique de destination.
En effet, après les plages de granit des Seychelles, place à un archipel de... granit à un battement d'ailes de chez nous car La Maddalena se situe entre la Corse et la Sardaigne.
Pour y aller, c'est très simple il suffit d'atterrir à Olbia puis de rouler pendant 1h30 en direction du Nord-Est de la Sardaigne... On arrive à Palau... Après une petite demi-heure d'attente - inutile de réserver même au mois d'août - le ferry nous amène à la première étape de notre séjour sarde.
Une soixantaine d'îlots et 7 grandes îles composent l'archipel de La Maddalena qui est un parc national depuis les années 1990. Au final nous nous sommes contentés des 2 principales îles accessibles en voiture : La Maddalena et Caprera.
Il faut savoir que le héros militaire Garibaldi a passé ses derniers jours ici et il a d'ailleurs été enterré à Caprera. Curieuse coïncidence, on retrouvera trace de l'Italien lors de notre séjour suivant en... Uruguay !

La Maddalena


C'est ici que nous débarquons. La principale ville porte le même nom et son centre historique a beaucoup de charme.
Sinon on vous conseille de faire le tour de l'île pour les plages lorsqu'elles ne sont pas bondées et aussi les paysages.
Direction La Maddalena !

Caprera


Accessible en voiture depuis Maddalena, cette île est restée très sauvage. Il vaut mieux passer la journée ici plutôt que sur La Maddalena où les plages sont prises d'assaut... et le mot est faible.
Direction La Maddalena !
Sur Caprera, il y a pas mal de sentiers de randonnée... avec un bébé de 2 ans et en plein cagnard c'est un peu plus compliqué mais nous avons tout de même pu apprécier les paysages de cette île.
C'est donc ici qu'on trouve la maison de Garibaldi et sa tombe. Faute de place pour se garer, nous avons dû faire une croix sur cette visite !
C'est un peu le point négatif de notre séjour dans l'archipel : victime de son succès, les sites incontournables sont saturés.
Si vous pouvez, ne venez pas en août.
Pour les plages de l'archipel, il faudra attendre un prochain article. Soyez patient !

wallpaper-1019588
Croisière d’observation des baleines à Newport Beach
wallpaper-1019588
LE guide ultime pour les parents voyageurs
wallpaper-1019588
Sortie romantique à Paris : le diner croisière sur la Seine !
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
Mes coups de coeur pendant ma semaine dans la baie de Quiberon