Où manger les meilleures spécialités de New York

New York est connue pour être une destination culinaire de choix, mais sa véritable identité réside dans quelques plats simples. Malgré leurs modestes débuts, les cinq plats de cette liste sont devenus une institution de la ville de New York. Ne manquez pas l’occasion de découvrir une partie de la vraie culture new-yorkaise.

newyork_dishes

Pizza

newyork_dishes-3

En rivalité constante avec la pizza de Chicago à pâte épaisse, la pizza à la new-yorkaise est à l’opposé. La pizza classique de style new-yorkaise consiste en une pizza très fine à la croûte minimale. Les parts sont de la taille de votre visage et servies sur une assiette en carton. Pas besoin d’alourdir la pizza avec des garnitures étrangères – la version la plus simple au fromage fera l’affaire. Mangez-la debout dans la pizzeria tout en regardant les gens. Les prix des parts de pizza restent stables au fil des années, autour de 2 ou 3 dollars par part ou slice.

Recommandé: John’s Pizzeria, West Village

Cheesecake

newyork_dishes-1

Caractérisé par sa texture épaisse et riche, le cheesecake de New York est mondialement connu. Son bon goût est dû essentiellement au fait que la recette utilise principalement de la crème épaisse. Le résultat est un gâteau au fromage riche et dense avec une consistance lisse et crémeuse. La version classique est délicieuse en soit recouvert ou non d’un coulis de fruits frais.

Recommandé: Junior’s, Downtown Brooklyn et Midtown

Pastrami

newyork_dishes-4Photo courtesy of https://www.flickr.com/photos/johnjoh/ via CC BY-SA 2.0

Le plat le plus unique de la ville de New York est probablement le sandwich au pastrami. Ses origines viennent des épiceries juives de New York, mais aussi des boucheries locales et des épiceries spécialisées. Le premier sandwich au pastrami a été créé en 1888 et le sandwich au pastrami a survécu depuis. La meilleure viande de pastrami est élaborée à partir de viande de bœuf saumurée, séchée, assaisonnée d’herbes et d’épices et enfin fumée. Le résultat est une viande savoureuse, coupée en fines tranches et empilée sur du pain de seigle. Ajoutez de la moutarde et vous aurez un sandwich!

Recommandé: Katz’s Delicatessen, Lower East Side

Diner food

newyork_dishes-2Photo de flickr/ktylerconk via creative commons CC BY-SA 2.0

La nourriture du dîner, le restaurant et non le repas, n’est peut-être pas un sujet de conversation, mais c’est plus une ambiance que vous ne voudrez pas manquer. Vous reconnaîtrez un restaurant par son style extérieur distinct, son long comptoir avec tabourets de bar où les clients mangent leurs repas, leurs kiosques en plastique et leur éclairage fluorescent intense. Ces restaurants sont généralement ouverts 24h sur 24 et semblent toujours offrir un menu proposant 25 façons différentes de préparer des œufs.

Malheureusement, l’ère du dîner s’estompe, mais il reste encore quelques classiques à New York. Visitez-en un avant qu’ils ne disparaissent tous!

Recommandé: Kellogg’s Diner, Williamsburg ou Waverly Restaurant, West Village

Hot-dog

newyork_dishes-5

Ce n’est pas l’aliment le plus savoureux de cette liste, mais c’est certainement l’un de ceux que l’on ne trouve qu’à New York. Également connu sous le nom de «viande de rue», ce hot-dog de style new-yorkais est servi par des vendeurs ambulants directement dans la rue dans des lieux touristiques à forte fréquentation. Mangez en un si vous osez ! Pour une expérience légèrement meilleure, rendez-vous chez Gray’s Papaya pour son hot-dog juteux et sa boisson aux fruits à la papaye.

Recommandé: Gray’s Papaya, Upper West Side


wallpaper-1019588
Croisière d’observation des baleines à Newport Beach
wallpaper-1019588
LE guide ultime pour les parents voyageurs
wallpaper-1019588
Sortie romantique à Paris : le diner croisière sur la Seine !
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
Mes coups de coeur pendant ma semaine dans la baie de Quiberon