JOUR 3 Leadville-Aspen-Glenwood Springs

Publié le 18 octobre 2018 par Bayou

 On emprunte une route superbe qui passe par Twin Lakes et Independence Pass encore et toujours des paysages et des couleurs de toute beauté, puis une longue descente vers Aspen qui n’a rien d’extraordinaire, mais des cops très efficaces.

Dans le centre d'Aspen

 Le temps de trouver un parcmètre, et on a un avertissement sur le pare-brise. Aussi on quitte vite la ville pour déjeuner quelques miles plus loin à Basalt, une petite bourgade sympathique. La proximité d’Aspen a apporté l’autoroute, aussi la route est moins spectaculaire pour arriver à Glenwood Springs.

L’hôtel Colorado est classe mais vieillot et surtout la bretelle d’autoroute a transpercé ses jardins qui avant étaient reliés aux sources chaudes.

Mais on y achète Teddy un petit ours en peluche mascotte, qui commémore le passage du président Théodore Roosevelt.

Visite dans le centre-ville, là où Doc Holliday est mort selon la légende, aussi nous grimpons une colline pour y voir sa tombe. Belle vue sur la ville et les environs mais aussi sur l’autoroute qui éventre la cité.

On dîne dans un restaurant italien après avoir croisé une famille amish, la dame en robe mauve, les trois enfants (plus un à venir) en uniforme et le patriarche avec sa longue barbe et son chapeau.