Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok

Ceux qui suivent mon parcours au jour le jour sur Instagram l’ont compris: une de mes passion est de faire du roller! Alors comme j’ai un peu galéré à trouver les bons spots pour pratiquer ce sport sur Bangkok, voici le best of de mes meilleurs plans pour faire du roller sur Bangkok!

Tout dépend de ce que vous préférez: faire du roller en ville, dans un parc, sur des rampes ou pratiquer du roller-derby!

Faire du roller dans les rues de Bangkok

Si les rando-rollers sont courantes sur Paris ou d’autres villes de France… oubliez-les sur Bangkok! Les routes sont toujours remplies de voitures et de scooters, j’estime que c’est vraiment dangereux. Et les trottoirs ne sont pas du tout adaptés à la pratique du roller ou du skateboard.

Ce que je conseille néanmoins est de rejoindre l’île de rivière Bang Kachao. Rejoignez le port Klong Toey Pier (10min de taxi depuis les stations de BTS Phra Khanong ou Ekkamai). La traversée de la rivière coûte 10THB, puis enfilez vos rollers à travers la voie verte de l’île! C’est superbe en week-end avec un petit marché flottant et quelques petits cafés et restos pour faire des pauses.

Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok
Les paysages de Bang Kachao

Faire du rollers dans les parcs

J’ai déjà tenté de faire du roller dans les plus grands parcs de Bangkok: Lumphini (BTS Sala Daeng ou MRT Lumphini), Benchakiti (BTS Asoke ou MRT Queen Sirikit), Chatuchak (BTS Mo Chit)… Si c’est autorisé de faire du vélo en dehors des heures de pointes, vous aurez plus d’1 chance sur 2 de vous faire virer par l’un des gardiens si vous vous y baladez à rollers ou en skateboard! J’ai réussi à trouver la perle rare avec le parc Wachirabenchatat (aussi appelé Rot Fai), qui est juste derrière le parc de Chatuchak, et qui propose une piste verte longue de 4km, très régulièrement fréquentée de varans… C’est tout à fait autorisé d’y pratiquer du roller, et les gardiens vous applaudiront même à chaque passage 😉 ! Le parc est ouvert de 5h à 21h, mais il vaut mieux apporter une lampe frontale à la nuit tombée.

Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok
Balade dans le parc Rot Fai / Wachirabenchatat

Les skateparks de Bangkok

Plusieurs parcs de Bangkok possèdent une rampe pour s’amuser: Benchasiri ou Benchakiti, entre autres. Il y en a aussi une au milieu des bars de la Coco Walk (BTS Ratchathewi). Mais si vous voulez trouver de vrais skateparks avec plusieurs types de rampes et jumps et ainsi progresser et s’amuser, voici mes deux meilleures adresses:

  1. Pink Skatepark (à 10min du BTS Ekkamai), qui propose plusieurs rampes pas trop élevées, et quelques jumps. Ce n’est pas le meilleur skatepark de la ville, mais c’est le plus proche d’accès depuis le BTS. Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok
  2. Skatepark Ved Stadion, ou Huamark Skatepark (pas d’accès en transport en commun), qui est plus grand et moderne que le Pink Skatepark! Je le conseille vivement. Le seul point négatif est qu’il est plus éloigné du ‘centre ville’, et il faut prévoir un taxi ou un scooter pour le rejoindre. Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok

Et si vous cherchez d’autres personnes pour partager un entraînement, n’hésitez pas à contacter le groupe dont je fais partie: Chick In Bowls de Bangkok (sur Facebook, ou Instagram)!

Les Bangkok Roller Derby

Le rollers-derby n’est pas un sport très réputé à travers l’Asie (à part au Japon, allez savoir pourquoi!). Mais une poignée d’expats (moi inclus 😀 ) ainsi qu’une thaïlandaise arrivent à maintenir une petite équipe sur Bangkok. Nous nous entraînons tous les mercredis soir à 19h au Roller-Dome du Em-Quartier (BTS Phrom Phong), du parfait débutant au plus expert!

Et comme nous sommes la seule équipe thaïlandaise, nous avons la chance de participer régulièrement à des compétitions internationales avec Hong-Kong, Shanghai et Pékin! Alors ne perdez pas de temps, et venez découvrir ce sport (vous pouvez nous contacter via la page Facebook Bangkok Roller Derby)!

Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok Bangkok – faire du roller (ou skateboard) sur Bangkok

wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Un week-end à Zell am See
wallpaper-1019588
Couleurs de l’automne intérieur. Un automne avec James Lee Burke (et avec les autres)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #45
wallpaper-1019588
Visiter Toronto avec les enfants, notre escapade en famille