Randonnée #1 – à la découverte du Lantau Peak

Randonnée #1 – à la découverte du Lantau Peak

Dimanche, nous avons fait notre première randonnée à Hong-Kong! En effet, cela peut surprendre mais c'est un haut lieu du " hiking "! Ce petit pays comprend en effet plus de 260 îles, des réserves naturelles, des forêts vierges - et cette nature luxuriante et variée couvre 70% du territoire!

C'est énorme... en Suisse, la forêt ne recouvre que 30% du pays! Bref, avant de partir, nous avions déjà cette résolution : à Hong-Kong, nous allions randonner! Nous avons donc rempli nos bagages avec tout le nécessaire pour partir à l'assaut des montagnes et des forêts hong-kongaises!

Pour cette première virée, nous avons retrouvé F., l'amie d'une amie suisse, grande sportive, qui nous a proposé de gravir le Lantau Peak, le deuxième plus haut sommet de Hong-Kong, avec ses 934 mètres! Cela peut sembler bas, mais attention, nous partons du niveau de la mer, ici! 🙂

Nous avons donc pris le métro, puis le bus pour nous rendre sur l'île de Lantau. En chemin, nous nous sommes rendus compte à quel point la ville est encore touchée par les dégâts provoqués par Mangkhut. Si au centre ville, ça a été partiellement nettoyé, il reste encore un nombre considérable d'arbres cassés, de panneaux pliés en deux, de plages dévastées! Il semblerait que plus de 17'000 arbres n'aient pas résisté aux assauts du vent. Bref, il y a encore beaucoup de travail pour que le territoire s'en remette.

Une fois arrivé à notre point de départ (Pak Kung à 322 m), nous avons commencé l'ascension. Et ça grimpe! Un sentier très bien aménagé nous a mené, pas à pas jusqu'au sommet de la montagne. Le sentier est prisé. De nombreux autres randonneurs ont profité du beau temps pour s'y mettre aussi. Certains très expérimentés le faisaient en courant, ce qui m'a laissé pantelante d'admiration. D'autres, le faisaient comme nous, à un rythme modéré. Et certains, le faisaient d'une manière hautement stylisée : chaussures à talons (si, si je vous jure...), petites jupes, tenue Gucci des pieds à la tête, et s'arrêtaient tous les 2 mètres pour faire des selfies!

En montant, je suis frappée par cette mer de végétation qui nous entoure. On ne se croirait pas du tout à 20 minutes du centre ville le plus dense du monde. Adieu béton, routes, voitures... il n'y a que nous et le paysage époustouflant qui s'étire devant nos yeux. Je suis également frappée par le nombre de libellules qui volent autour de nos têtes. Il y a aussi de magnifiques papillons colorés et quelques bourdons plutôt jolis (mais vraiment gros) qui se sont pris d'affection pour mon t-shirt rouge pétant.
Après 2 bonnes heures et demie, nous sommes arrivés sur le Lantau Peak. C'est beau. C'est extrêmement beau. La vue sur la mer, sur la forêt, le grand Bouddha que nous apercevons au loin.
Puis, nous entamons la redescente jusqu'au Ngong Ping Big Buddha ! Je n'ai plus de jambes! Mais cela en valait la peine. Nous sommes redescendus depuis le Ngong Ping en télécabines, puis avons terminé la randonnée avec des excellents Dim Sum!

Une très belle première randonnée qui donne envie d'en faire d'autres et de découvrir les merveilles naturelles de ce beau pays!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


wallpaper-1019588
Saint Emilion
wallpaper-1019588
Dubaï, un Émirat bien différent du Québec
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
De Soufrière à Bellevue Chopin
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël de Wissembourg
wallpaper-1019588
Xmas addict 2018 day 18
wallpaper-1019588
Formulaire ESTA : nos conseils pour ne pas se tromper
wallpaper-1019588
Sunny Monday #50