Le parc Tokyo One Piece Tower

Revenons un peu sur le pays du Soleil levant et sur les plaisirs si riches et variés que peuvent nous offrir la capitale nippone. Dans cet article je vais m'adresser aux fans, aux groupies, aux otakus, aux passionnés de mangas et plus précisément de la création mondialement connue de Eiichiro Oda : One Piece.

One Piece, c'est tout de même un incroyable succès tout autour du monde depuis des dizaines d'années. J'étais adolescente lorsque j'ai débuté la lecture de ce manga qui vivait alors ses premières heures sur le territoire français.
One piece déjà c'est quoi ? C'est un manga, ou plus simplement une bande dessinée japonaise. L'Histoire nous raconte les aventures d'un jeune homme qui rêve de devenir Roi des Pirates, pour cela il vivra des TONNES d'aventures avec ses nakama (compagnons).

Ce manga a atteint un niveau de popularité jamais égalé au Japon, ni dans le reste du monde. Il existe depuis plus de 20 ans au Japon et l'auteur lui prévoit encore de belles années d'aventures. Qui dit Manga ultra populaire, dit produits dérivés, films et même une réplique du bateau pirate à taille réelle à visiter dans le port de Nagoya. Mais là, la Tokyo Tower a fait très fort, très très fort.
La Tokyo Tower est déjà en soit un site majeur de la ville et symbole pour tous les Japonais. vous saviez qu'elle a été inspirée de la Tour Eiffel ? A cela près qu'elle tourne autour du chiffre 3 : 333 mètres de haut, 3 étages etcetc...

Le parc Tokyo One Piece Tower

C'est à l'intérieur de cette incroyable tour que l'on trouve le parc d'attractions le plus Otaku du monde : le parc d'attractions One Piece !

Etant moi même une grande fan, il était évident qu'une journée était bloquée dans mon agenda pour aller visiter ce parc.

- Comment est le parc One Piece de Tokyo ? -

Le parc est en réalité un étage entier de la Tokyo Tower dédié au thème One Piece. Sur tout cet espace sont réparties de petites attractions rapides qui vous mettent en scène aux côté de vos héros favoris. Ainsi on retrouve Zoro pour un combat épique à l'épée, Nami pour une session de mini jeux de casino, Chopper nous fait visiter le Thousand Sunny, Robin vous envoie à la chasse aux symboles dans tout le bâtiment équipé d'un escargophone et on peut déguster des hot dogs au café de Franky...
En réalité toutes ces petites attractions sont bien amusantes mais on en fait vite le tour. Une demie journée devrait suffire à faire le tour du parc.

Le parc Tokyo One Piece Tower Le parc Tokyo One Piece Tower

La VRAIE attraction majeure, c'est le live ! Au Japon, les lives sont très populaires : ce sont des comédies musicales reprenant les héros d'un manga mais joué par de vrais acteurs. Et ce live, il dépote ! Les acteurs sont très dynamiques, il y a beaucoup de joie de vivre dans tout ce fatras de coups de pieds et de poings mêlés aux couleurs criardes des tenues des personnages. Les japonais étaient fous (nous aussi !). D'autant plus que les acteurs sont disponibles avant et après le live pour des séances photos et dédicaces. Qui a envie de poser à côté de Luffy en montrant les poings ? Ou vous préférez faire un câlin à Nami ?

.
La cerise sur le gâteau, c'était le défilé de Cosplay. Malheureusement il n'y en a pas tous les jours, seulement le week-end. Le parc fait très fort, car il arrive à animer ses couloirs en organisant des concours de cosplay gratuits tous les week-end. Ce sont donc des japonais fans du manga qui se réunissent chaque semaine au parc, déguisés en leur personnage favoris. Ainsi, on croise trois fois Boa Hancock, une dizaine de Luffy et plusieurs agents de la Marine dans les files d'attente des attractions. Vous pouvez aussi voter pour votre Cosplayeur préféré !

Le parc Tokyo One Piece Tower

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les restaurants. Hormis le snack bar de Franky, où un friand à la viande n'aura sû me sustenter pour l'après-midi. Il existe pourtant un grand restaurant de service à table à l'entrée du parc (près des caisses) où des plats mis en scène sur la thèmatique de One Piece sont proposés. Avoir une purée en forme de chapeau de paille pour 15€, c'était pas dans mon budget. J'ai donc passé mon chemin.

- Mon avis sur le Tokyo One Piece Tower -

Si tu es fan tu en pleureras de bonheur, si tu es néophyte passe ton chemin. Cependant n'hésites pas à visiter la Tokyo Tower, de jour comme de nuit elle est superbe. J'ai aussi beaucoup aimé son centre commercial qui se trouve à l'intérieur de la Tour avec plusieurs boutiques de grandes marques japonaises et une boutique de la chaine de télé NHK.

Un bon plan si tu es fauché ou que tu n'as pas le temps de visiter le parc : il existe une boutique officielle One Piece à Shibuya, et c'est déjà une petite attraction en soi !

Le parc Tokyo One Piece Tower

Plus de news et de témoignages de voyageurs SUR LE ET DE VALISE VOLANTE !


wallpaper-1019588
Saint Emilion
wallpaper-1019588
Dubaï, un Émirat bien différent du Québec
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
De Soufrière à Bellevue Chopin
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël de Wissembourg
wallpaper-1019588
Xmas addict 2018 day 18
wallpaper-1019588
Formulaire ESTA : nos conseils pour ne pas se tromper
wallpaper-1019588
Sunny Monday #50