Un hiver à New York

Souvenez-vous, il y a presque de 2 ans de ça (déjà!) j’étais partie pour un weekend à New York avec l’envie de voir la ville sous la neige. J’avais choisi de partir le premier weekend de Janvier pour plusieurs raisons:

★ C’était le dernier weekend avec les décorations de Noël

★ C’était bien plus calme que pendant les vacances

★ C’est la période creuse où les prix sont bas et avec beaucoup de disponibilités

★ C’était le moment où j’avais le plus de chance de voir la neige

New York j’y étais déjà allée en 2012 (article ici), en plein mois d’août, et j’avais pas adoré plus que ça. Les villes trop villes c’est pas pour moi. Cette ambiance « ville qui ne dort jamais » où les gens courent tous sans raison, ce côté trop oppressant des buildings omni-présents, une ville trop quadrillée, voilà plusieurs raisons qui font que New York est une ville où j’étais contente d’être allée mais où je ne me voyais pas faire plus qu’y passer quelques jours. Je suis plus espaces verts, palmiers et océan que métro, buildings et hivers rudes, vous voyez le genre.

Mais parce que je voulais donner une seconde chance à la Grosse Pomme je me suis dit qu’un bon petit cliché comme je les aime ne serait pas de refus. Vol réservé & hôtel booké, en route pour New York en espérant la voir couverte de neige !

New York – Jour 1

Vendredi, 5h du matin, porte d’embarquement à LAX. Le décalage horaire entre la côte ouest et la côte est fait que si je voulais profiter un minimum de cette journée je devais partir tôt. Pas le choix, j’ai donc pris le premier vol.

Un hiver à New York

Il faisait plutôt beau à New York, froid forcément, mais beau. Mon doux rêve de voir Central Park couvert de neige s’évaporait mais j’étais quand même super excitée d’y aller et (re)découvrir un nouvel endroit.

J’ai atterri vers 14h30 à JFK. Je passe la porte de l’avion et je me rends compte qu’il fait sacrément froid, je récupère ma valise et je retrouve mon chauffeur. Pour l’occasion ma boss m’avait réservé un chauffeur pour faire le trajet aéroport-hôtel (et inversement), ce qui m’a évité de prendre le métro et qui m’a permis de voir la ville. Mais pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une boss qui vous en réserve un sachez que plusieurs lignes de métro vous amènent directement à Manhattan. Seul hic: c’est long ! Il vous faut prendre le Airtrain pour sortir de JFK ($5) puis le métro ($3). Comptez une bonne heure-heure et demi de trajet. Sinon vous pouvez aussi réserver des navettes ici.

En une petite demi-heure nous voila arrivé dans Manhattan. Je logeais à The Chatwal, à deux pas de Times Square. Et quand je dis deux pas c’est vraiment deux pas puisque l’hôtel est situé sur la 44ème, entre Broadway et la 6ème. Montre en main il me fallait 1min30 pour arriver sur Times Square, sans pour autant être directement sur la place. Proximité et calme, tout ce que j’aime ! Pour un weekend express la localisation était parfaite puisque hyper centrale, proche du métro et de ce que je voulais voir. Je vous avoue que j’avais été invitée à y dormir, pas sûre que j’aurais choisi cet endroit si j’avais du payer. Ceci étant dit pour ceux qui ont le budget et/ou qui veulent se faire un petit kif je recommande totalement ! Sachez aussi qu’ils ont une chambre avec terrasse qui donne sur la boule, parfait pour le Nouvel An !

Un hiver à New York Un hiver à New York

Petit tour de la chambre, visite de l’hôtel, j’enfile ma tenue d’hiver et je pars voir Times Square. Forcément vu l’heure et la saison la nuit était déjà tombée, je profite donc de Times Square by night. Je fais quelques photos, je rentre dans les boutiques me réchauffer, je me prends un Bucca Di Peppo à emporter et je file à l’hôtel me coucher pour être en pleine forme le lendemain.

Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York

New York – Jour 2

Premier réflexe de cette nouvelle journée: ouvrir les rideaux. Et la, l’inespéré:

Il neige !

Mais pas un peu, non non, il neige beaucoup, non stop, tout est blanc, je suis comme une gamine de 5 ans. Après avoir sauté 10min sur place à crier « il neige il neige il neige » j’ai pris la douche la plus rapide de ma vie et je suis partie à l’assaut de la ville, telle que je l’avais rêvée.

J’avais réservé mon entrée pour le Top of the Rock quelques jours avant sur Ceetiz, je n’avais qu’à y aller et présenter mon voucher. Je m’y suis donc précipité, espérant voir la ville d’en haut. Manque de pot quand il neige le Top of the Rock est fermé. J’ai donc du changer mes plans, et je suis allée faire un tour au pied du Rockfeller pour voir la patinoire et le grand sapin de Noël.

Un hiver à New York Un hiver à New York

Un hiver à New York

J’avais rendez-vous avec Vanessa du blog Miettesdevoyage chez Sarabeth’s pour le lunch, je décide donc de la rejoindre à pied (contre vent, marées et tempêtes de neige) en arpentant 5th Avenue, la célèbre avenue qui rassemble tous les magasins de luxe (et accessoirement la Trump Tower qui était sous haute protection policière et avec les télés sur le trottoir d’en face). Contre toute attente les rues étaient loin d’être désertes, par contre elles étaient sacrément glissantes ! Moi qui avait parcouru 5th Avenue lors de mon premier passage, l’ambiance y était totalement différente. La neige a vraiment ce truc si magique !

Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York

Un hiver à New York

Après un lunch tout ce qu’il y a de non New Yorkais (des oeufs Bénédicte, la base de la vie avec les avocado toasts) on traverse la rue à la conquête de Central Park. Si j’avais envie de voir New York sous la neige j’avais surtout ce doux rêve de voir Central Park sous la neige. Et j’ai été servie ! Ce qui d’habitude est un grand parc très vert était une immense piste de luge comme qui m’a beaucoup fait penser à Home Alone 2 !

Un hiver à New York

Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York

Après en avoir pris plein les yeux (et avec plein de neige dans les cheveux) retour à l’hôtel pour boucler les valises avant de déjà attaquer le dernier jour.

New York – Jour 3

Pour ce troisième et dernier jour le programme de la journée était plus que rempli. Pas de chutes de neige mais vu ce qui était tombé la veille il en restait pas mal un peu partout, pas plus mal au moins je n’avais plus à risquer de m’étaler par terre à chaque pas !

La matinée a commencé par un passage sur Times Square pour rejoindre le métro, histoire de voir les restes de neige de la veille. Je me souviens d’ailleurs avoir fait ma plus belle glissade juste devant la golfette ci-dessous !

Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York

Direction ensuite le World Trade Center. Arrivant par le métro je suis donc sortie via l’Oculus et ça en met plein la vue ! Je vous conseille vraiment d’y passer (et pourquoi pas faire un peu de shopping vu qu’un immense Westfield s’y trouve).

Un hiver à New York Un hiver à New York

Je suis ensuite passée au mémorial du 11 septembre et tout ce que j’avais entendu se confirme: ça fait vraiment quelque chose de se retrouver la.

Un hiver à New York

Avant de partir en direction de Brooklyn je suis allée rejoindre l’hôtel Beekman en parcourant les rues de Financial District (ce weekend était placé sous le signe de la marche, je crois que j’ai explosé le score sur mon appli de comptage de pas!).

Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York

L’hôtel Beekman avait récemment ouvert lorsque je suis allée y faire un tour, j’en avais tellement entendu parler de part son architecture que je ne pouvais pas ne pas y passer. Le bâtiment, une ancienne tour de bureaux d’avocats, est magnifique. L’atrium donne un charme fou au lieu et je vous conseille d’aller boire un verre au bar pour voir tout ça de vos propres yeux !

Un hiver à New York Un hiver à New York Un hiver à New York

A deux pas de là se trouve l’entrée du pont de Brooklyn. Neige au sol, soleil dans le ciel, cette balade allait être au top ! Mais je vous raconterai tout ça très prochainement dans un prochain article :)

Un hiver à New York

Et vous, vous aimez la ville de New York ?

Vous avez déjà eu la chance d’y voir la neige ?

L’article Un hiver à New York est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.


wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
Changsha, Tao Gong Temple
wallpaper-1019588
6 destinations vélo à tester en famille
wallpaper-1019588
Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #16
wallpaper-1019588
10 spécialités gastronomiques Japonaises
wallpaper-1019588
Thomas le petit footballeur aux USA
wallpaper-1019588
Projet 52: ruines