Profiter du Mont-Tremblant à l’automne

Après avoir vécu un an à Montréal, je ne pouvais pas quitter le Canada et surtout le Québec sans avoir pris le temps de me rendre au Mont-Tremblant. Surtout qu'en période d'automne, vous devez certainement savoir à quel point les paysages québécois sont magnifiques avec les feuilles des arbres qui nous offrent des déclinaisons de couleurs variant entre jaune, orange et rouge.

Profiter du Mont-Tremblant à l’automne

Le Mont-Tremblant se situe à 1H30 de la ville de Montréal dans la région des Laurentides. Vous pouvez même faire l'aller-retour en une journée. J'y suis allée pendant le week-end et je n'ai rencontré aucun bouchon sur la route !

Une fois sur place, il est plutôt difficile de se trouver une petite place de parking (surtout gratuite) pendant cette période automnale, où les familles se ruent dans les grands parcs des Laurentides pour admirer les couleurs de l'automne. Il faut savoir qu'étonnement en octobre, les températures sont souvent plus clémentes qu'en France et lorsque je me suis rendue au Mont-Tremblant mi-octobre, elles avoisinaient encore les 20 degrés. (Mais attention car le temps peut vite changer.. Une semaine et demi plus tard il neigeait .. ;))

Profiter du Mont-Tremblant à l’automne

♡ Mont-Tremblant un Village Pittoresque:

Comme j'aime bien être surprise, je n'avais pas regardé de photos du village avant d'arriver sur place. Et j'ai été incroyablement ébahie. Il ne ressemble à aucun autre village de montagne que j'ai pu voir jusqu'alors: il est très loin de ce que j'avais imaginé et surtout loin des villages de l'Ouest Canadien Banff et Jasper. On aurait dit un village tout droit sorti d'un dessin animé Walt Disney. Il est vraiment très mignon avec toutes ses couleurs.

Pendant la saison été/automne, le centre est très animé et on assiste à de nombreux shows musicaux dans toute la ville. Si vous cherchez un peu de tranquillité surtout les week-ends je ne pense pas que cela soit le meilleur endroit.

Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne

♡ Randonnées et Téléphérique:

La plupart des randonnées du Mont-Tremblant ont leur point de départ au village. Vous avez deux possibilités concernant les randonnées:

Vous pouvez prendre le téléphérique qui vous emmènera directement sur les hauteurs du Mont. Il vous faudra certainement débourser une certaine somme d'environ 20$ par personne pour un aller-retour. Pour le retour, soit vous le reprenez en sens inverse, soit vous faites la descente à pied comme bon nombre de personnes.

Si vous êtes courageux, vous pouvez prendre les chemins qui vous emmènent tout en haut du Mont. Vous avez plusieurs choix comme le sentier Grand brûlé ou le grand prix des couleurs mais il faut savoir que ces deux randonnées sont plutôt exigeantes.

Me concernant, j'ai pris le chemin du grand prix des couleurs; Et même si, je suis une bonne marcheuse, je ne suis pas arrivée en haut, j'ai fait demi-tour un petit peu avant. (Le soleil commençait aussi à se coucher...). J'ai vu peu de personnes qui ont eu le courage de monter à pied.

La plupart des promeneurs ou des touristes se contentent de faire les petites randonnées autour du village comme le sentier des Ruisseux ou du 360° qui demandent beaucoup moins d'efforts physiques. Ils permettent néanmoins d'avoir une jolie vue sur le lac et les versants d'en face.

Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne

♡ De l'autre côté du lac:

Les couleurs de l'automne m'enchantent tellement au Québec et comme je suis ultra jalouse des splendides photos prises en cette période, je me suis tout naturellement dirigée de l'autre côté du lac tremblant.

Je me suis un peu baladée le long du lac et dès que j'ai trouvé un spot qui me plaisait avec une vue sur la colline du Mont-Tremblant, je me suis arrêtée pour faire des photos. On peut clairement voir que les couleurs de l'automne étaient déjà un peu passées. Et ce n'était certainement pas la bonne heure dans la journée si je voulais des photos avec le reflet des arbres dans l'eau. Mais pour ceux qui aiment les photos, je vous conseille d'aller faire un petit tour de ce côté-ci.

♡ Nuit au Fairmont Tremblant:

Cet hôtel de Luxe se trouve légèrement en hauteur dans le petit village du Mont-Tremblant. C'est un petit plaisir que je me suis fait avant de rentrer définitivement en France. Vous devez vous douter que je n'ai pas été déçue de mon séjour et de ma nuit dans ce splendide hôtel.

Déjà en fin de journée, après une longue balade, vous pouvez vous rendre au grand spa de l'hôtel. Une partie se trouve à l'intérieur avec une piscine chauffée et un jacuzzi et une autre partie est à l'extérieur avec plusieurs bains à remous à différentes températures ainsi qu'une jolie piscine. Et surtout vous avez une belle vue sur la colline du Mont-Tremblant. C'est tellement agréable et reposant après une longue journée de marche.

Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne Profiter du Mont-Tremblant à l’automne

wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
Changsha, Tao Gong Temple
wallpaper-1019588
6 destinations vélo à tester en famille
wallpaper-1019588
Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #16
wallpaper-1019588
10 spécialités gastronomiques Japonaises
wallpaper-1019588
Thomas le petit footballeur aux USA
wallpaper-1019588
Projet 52: ruines