New York, New York… une semaine pour visiter la Grosse Pomme

New York, New York…

New York, New York… une semaine pour visiter la Grosse Pomme

« Un jour j’irai à New York avec toi… » chantait le groupe Téléphone en 1985. Une chanson que tout le monde connait, parce que honnêtement, qui n’a pas rêvé, un jour, d’aller à New York (avec ou sans toi d’ailleurs) ? D’autant plus que la mégalopole américaine a bien changée depuis les années 80… Ceux qui sont assez vieux (hum, hum…) se rappelleront que la Grosse Pomme n’a pas toujours eu la réputation de jeune fille sage qu’elle a aujourd’hui. Avant que Rudolph Giuliani ne vienne faire le ménage dans les années 90, New York rimait avec violence, corruption et drogue. Les quartiers du Bronx, de Brooklyn ou de Harlem connaissaient un taux de criminalité et de pauvreté qu’on n’a peine à imaginer aujourd’hui et à Manhattan, où Central Park ressemblait à un terrain vague, mieux valait ne pas trop trainer le soir, surtout dans le métro. En gros NYC, ça craignait carrément !

Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à jeter un coup d’œil à cet article très bien fait sur le New York des années 80, avec de nombreuses photos collectors à la clef 😉

Mais heureusement, ça c’était avant, car depuis New York est devenue l’une des villes les plus sûres des Etats-Unis, surtout depuis le 11 septembre 2001… Pourtant, et alors que j’adore voyager aux Etats-Unis, je n’avais jamais réellement eu envie de poser ma valise dans la Grosse Pomme. Et puis un jour, je puis suis dit  » et pourquoi pas ? « .

Et bien figurez-vous que j’ai adoré ! Cette mégalopole vous accueille chaleureusement, elle vous prend dans ses tentacules et vous fait des gros câlins 🙂 Il y a tant de choses à voir là-bas… de Central Park au pont de Brooklyn, de la high line au toit de l’Empire State Building, du Ground Zero au Metropolitan of art, du Yankee Stadium à la Statue de la Liberté, Big Apple a tellement à offrir que j’ai eu bien du mal à condenser tout ça dans une vidéo !!

Voici donc 1 semaine à New York en à peine 10 minutes 🙂 Enjoy ❤

Petite vidéo sans prétention par rapport à ce qu’il se fait aujourd’hui sur certains vlogs, mais ça résume assez bien.