Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Suite à mon retour de LA j’ai 100 000 articles à poster (sur LA, les quartiers, les hôtels, les activités), mais comme toujours je marche au feeling et je décide de tout d’abord vous parler d’un des moments les plus marquant de mon séjour :

ma croisière d’observation des baleines et dauphins à Newport Beach

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Tickets

Pour tout vous dire cette sortie n’était pas du tout prévue. C’est le matin même, sur un coup de tête, que je me suis décidée à prendre mes tickets. Vu que c’était de la dernière minute je les ai acheté sur Groupon au super prix de $12, malheureusement ce deal va et vient et n’est disponible que sur le Groupon US et je ne crois pas que les français puissent créer un compte avec une adresse et une carte bleue française. Mais pas d’inquiétudes, vous pouvez prendre vos tickets sur Ceetiz ici, certes un peu plus cher que mon deal Groupon mais toujours moins cher que les $32 du site officiel. Notez que vous devrez rajouter $2,50 par personne pour le carburant, et ce que vous payiez $12, 24€ ou $32.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Pour être tout à fait honnête je voyais ça comme un manège à touristes, un peu comme les Everglades où j’étais allée quelques mois plus tôt et où je n’avais pas vu un seul alligator ou tout autre animal prêt à ne faire qu’une bouchée de moi si je m’en approchais de trop près. Du coup je me disais qu’à défaut de voir le moindre dauphin ou la moindre baleine je pourrais profiter d’une balade en bateau sur le Pacifique, ce qui était déjà une activité super cool à mes yeux. Je vais pas faire durer le suspens plus longtemps: cette balade n’est pas un manège à touristes, j’ai vu tout un tas de dauphins à ne plus savoir où donner de la tête et une baleine (bien plus rares pour le coup, il se peut que vous n’en voyez pas selon les saisons).

La croisière

Ceci étant dit, passons dans le vif du sujet: la croisière (qui est plus une balade en bateau qu’une croisière, mais on est aux States d’Amérique ne lésinions donc pas sur les termes qui font rêver!). Je vous conseille d’arriver une très bonne demi-heure avant votre heure de départ. A votre arrivée au Balboa Pavilion vous irez présenter votre voucher et on vous remettra un papier où vous écrirait votre nom. Vous irez ensuite faire la queue avant de pouvoir embarquer. Plus vous arrivez tôt plus vous êtes devant dans la file, et plus vous êtes devant dans la file plus vous avez le choix de votre place dans le bateau.

La place dans le bateau, parlons-en. Tout le monde s’est dépêché de monter, et parce que j’aime pas faire comme tout le monde j’ai décidé d’aller en bas, sur le devant du bateau et je ne regrette franchement pas ! Certes si vous êtes en haut vous avez une vue beaucoup plus large et lointaine, par contre si vous êtes en bas vous êtes au plus prêt de l’eau et donc des dauphins, et croyez moi les voir de si prêt qui nagent devant vous c’est wow ! Bon le seul petit soucis c’est que vu que vous êtes devant vous vous prenez toute la flotte dès qu’il y a des vagues un peu trop grosses, mais un bon bain d’eau de mer ne fait pas de mal ! L’été pas de soucis ça rafraîchit, mais si vous y allez l’hiver prenez un poncho en plastique (si si vous savez ces trucs qui vous font ressembler à….. bah, à rien en fait).

La balade dure environ 2h30, le temps d’embarquer et de débarquer. Vous longerez dans un premier temps les belles maisons de Balboa avant de quitter la baie et rejoindre l’océan (et au passage vous verrez une plage super mignonne cachée derrière des caves, c’est la Hidden Beach de Corona Del Mar).

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Au début vous naviguerez tranquillement, puis un peu moins. Et puis d’un coup, au loin, on aperçoit quelque chose: des dauphins (emoji yeux en coeur). J’étais tout simplement comme une dingue, je n’en avais jamais vu de ma vie et les voir dans leur habitat naturel (et surtout en voir autant) c’était juste un rêve. Je pensais qu’on les verrait de loin uniquement, que nenni, on est allé jusqu’à eux et ils ont fini par nager tout autour du bateau. C’était juste wow ! (et c’est la que vous êtes contents d’être à l’avant du bateau, aux premières loges!).

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Comme je l’ai dit en intro on a aussi la chance de voir une baleine. Ne me demandez pas le type de baleine je ne me souviens plus, la seule chose dont je me souvienne c’est qu’elle ne faisait « que » 10 mètres de long et que c’était un bébé. Imaginez la taille de l’adulte ! Pour le coup il va falloir laisser place à l’imagination car contrairement aux dauphins la baleine ne venait pas nager devant le bateau et réussir à prendre une photo au moment où elle daignait sortir de l’eau n’est pas chose facile. Voici donc ma meilleure prise (sorry…)

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

J’en ai fait quelques autres mais aucune où on peut bien la voir. Pour le coup réussir à la prendre en photo quand elle sortait de l’eau était vraiment difficile tellement elle sortait peu et jamais entièrement, ça fait donc partie des souvenirs que je garde dans ma tête et non dans mon album photo !

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Malheureusement le temps passe et il a fallu rentrer au port, on a donc repris le chemin de Balboa en faisant un petit arrêt du côté des sea lions.

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Retour dans la baie, puis au quai sous un grand soleil. J’ai les bras plein de sel de mer mais c’est pas grave, je viens de passer 2h géniales avec des étoiles plein les yeux, et c’est ça le principal !

Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach Croisière d’observation des baleines à Newport Beach

Avant de descendre on nous rappelle qu’une photographe était sur le bateau et qu’on peut donc acheter le pack photo de notre sortie. Je ne connais pas les prix, je suppose que ce n’est pas donné mais pour ceux qui n’ont pas d’appareil photo où qui veulent tout simplement de (très) belles photos c’est certainement une bonne solution. La photographe est Chelsea Mayer, elle poste pas mal sur son Instagram ici et c’est aussi elle qui gère le drone qui vole au dessus tout le long (si jamais comme moi vous passez 2h à vous demander à qui il appartient).

Vous l’aurez compris, cette croisière d’observation des baleines m’a énormément plu, le genre de sorties de dernière minute qui se révèle être une excellente surprise. J’étais déjà fan de Newport Beach, cette sortie n’a fait que confirmer ce coup de coeur. Alors si vous êtes dans le coin n’hésitez pas, vous ne regretterez pas !

Davey’s Locker Whale Watching & Sportfishing

400 Main St, Newport Beach, CA 92661

Tickets ici

L’article Croisière d’observation des baleines à Newport Beach est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.


wallpaper-1019588
{On a testé pour vous} Un atelier Kapla
wallpaper-1019588
[Utah] La féérie de Bryce Canyon
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
La Réunion : plages et farniente, la côte sous le vent
wallpaper-1019588
Mid-autumn festival
wallpaper-1019588
Voyage en Russie : quels papiers ? Comment obtenir son visa et son voucher ?
wallpaper-1019588
Un week-end à Lyon : que voir, que faire et où dormir ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday #38