LE guide ultime pour les parents voyageurs

Voici notre impressionnante expérience de voyages avec nos loulous, nous avons :

  • marché dans les contreforts de l’Himalaya,
  • survécu à la traversée de l’Inde en train,
  • déambulé dans une favela à Rio,
  • nagé avec des requins,
  • fait un trek en pleine jungle équatoriale,
  • bivouaqué dans le bush Australien,
  • mangé des insectes en Colombie,
  • exploré des grottes en Birmanie,
  • marché sur un  glacier à 5000m d’altitude au Pérou…

Bref, nous sommes devenus des experts! (tout simplement, j’ai envie de t’dire!)

LE guide ultime pour les parents voyageurs

— Je t’éblouie, c’est évident! Et t’as pas encore tout vu, lis la suite! —

Nos enfants peuvent se vanter de réaliser des voyages au long cours depuis leurs 6 mois.

Ils ont fait du tuk-tuk, du cheval, du bateau, de la barca, de la brujita, de la tarabita, de la moto, du scooter, du dromadaire, du train (en Inde), du stop, du bus, de la charrette à boeuf, et l’apothéose: le RER B! (spéciale dédicace aux Parisiens!)

Ils ont dormi dans des déserts à la belle étoile, sur des plages, dans des gares de bus, dans des aéroports, dans des hamacs, chez l’habitant, dans le coffre d’un 4×4 …

Je pense que Mike Horn, à côté de mes enfants,  c’est un promeneur du dimanche! (d’ailleurs, entre nous, en vrai, je l’appelle « Mickey »)

— Là je crois que je t’ai complètement scotché!  —

PS: parfois, moi aussi je suis scotchée par moi-même! 😉

LE guide ultime pour les parents voyageurs

Nous sommes réellement des experts en la matière, et en toute modestie, en voyage en famille, y’a pas à dire, on assure grave! (en toute modestie, j’te dis!)

Alors, honnêtement, je crois qu’on est bien en place pour te conseiller.

Avec les quelques astuces simples que je te présente ci-desous, c’est la garantie d’un voyage sans stress, et une belle expérience en famille, en harmonie tous ensemble! (normallement, y’a le jingle qui se lance pour faire un effet whahou…)

LE guide ultime pour les parents voyageurs

La sécurité en 1er!!

Tu n’emmèneras pas ton enfant en altitude. Je veux dire: pas au delà de 1500m. Au delà, faut faire des paliers de 100m par 1 an d’âge de l’enfant et par jour d’acclimatation et à l’inversement proportionnel de la durée totale du séjour.

Evite aussi les plages, en plein été je veux dire… C’est quand même chaud niveau cancer de la peau cette histoire! Et puis y’a aussi des poissons tout chelou, voir même des requins, des raies etc…

Bon, la jungle aussi c’est pas super safe, niveau bestioles dangereuses, ça envoit du lourd et franchement, ça te crée du stress alors que quand tu voyages, avec des enfants, faut éviter le stress! Bref, exit la jungle. (en plus entre nous, qui a vraiment envie de se promener avec une poussette dans un environnement où il fait 45 degrés avec 80% d’humidité???)

Perso, je déconseille également les villes: c’est hyper bruyant donc tu casses complètement le rythme de ton enfant. Et niveau sécurité routière, comme dirait une grande philosophe contemporaine: « Non mais allo quoi?? »

Je suis également dans l’obligation de rajouter la campagne. J’adore ça: c’est bucolique, y’a des fleurs, de l’herbe et tout ça, tout ça, mais honnêtement, t’as déjà vu un hôpital qui prend ta mastercard en pleine cambrousse? Alors bonjour l’angoisse en cas d’accident (je parle d’un truc vraiment grave : genre une égratignure sur le genou. Sinon, pour nous,  c’est direct le rapatriement)!

En dehors de ça, tu peux l’emmener partout! (comment ça, tu ne vois aucun pays qui colle à ma description???)

Petit conseil plus:
En général, j’évite tous les pays non francophones… Honnêtement, tenter de comprendre l’autochtone dans son dialecte, c’est une vraie plaie… Et pour les enfants – en plein apprentissage de notre propre langue – c’est absolument contre-productif!! (faut penser à leur avenir aussi!!) LE guide ultime pour les parents voyageurs

Pour le budget, restons léger!

Même en voyageant à 4, on peut très facilement faire des économies et dépenser peu. D’après des calculs, tu peux dépenser en moyenne 15 euros par jour. Enfin…

Par personne

Sans les transports (bus, avion etc)

Sans les dépenses avant voyage (vaccins, équipement)

Sans l’assurance santé

Et sans compter les repas!

Petit conseil plus:
Pour économiser tout en se payant de beaux hôtels de temps en temps, n’hésitez pas à aller dormir chez l’habitant au maximum, tricher dans les transports en commun, prendre un plat à volonté pour 4, faire mendier les enfants dans les rues… Bref des conseils évidents pour un voyageur respectueux de l’autre. ;-)

Voyager léger, c’est possible aussi!

Un conseil, ne vous cassez pas la tête, achetez tout sur place! Bilan, vous aurez l’avantage de ne prendre que 2 bagages cabines.

Et n’oubliez pas l’essentiel: La poussette. Le porté bébé aussi. Une tenue chaude et une tenue froid. Une tenue chic et une tenue décontractée. Des baskets, des sandales, des tongs (pour les douches). Des bottes de pluie au cas où. Et puis aussi un K-Way. Et un chapeau pour le soleil. Et le maillot de bain. Et des lunettes. Et des livres!

Et puis, le matériel technique: l’appareil photo, l’objectif, les batteries et le chargeur. L’ordinateur. La tablette. Les téléphones. (qui a vraiment envie de se « farcir » un enfant en vacances quand on peut le scotcher devant un écran??) Donc pensez aussi aux batteries de secours. En cas de secours évidemment.

Et comme la santé c’est important, on vous conseille le minimum vital: compresses, pansements, désinfectant, scalpel, seringues, béquille, minerve, bande, plâtre, fil pour suture: le kit basic quoi!

Globalement, tout devrait rentrer dans vos sacs à dos – évidemment.

Petit conseil plus:
On peut être des aventuriers et rester à l’écoute de ses enfants. Donc, concrètement, où que l’on aille, on prend aussi avec nous leurs jouets. C‘est super important que nos enfants aient des repères! On se contente vraiment du minimum: doudou, quelques peluches, des playmobils, des légo, 2-3 jeux de société, des crayons de couleurs, du papier…

Dans le sac à dos, encore une fois.

Et avec toute cette simplicité et ce bon sens, c’est la garantie de fabuleux voyages! :-)

J’ai même fait un article sur une journée type pour nous, histoire de vous vendre du rêve!

Parce que oui, un voyage en famille c’est simple, c’est léger, c’est convivial, c’est sans prise de tête! (encore un petit jingle, histoire de vendre du rêve!)

Et pour ceux qui veulent savoir le pourquoi de cet article, je vous invite à lire sa suite!

–> Car oui théoriquement, à la lecture de cet texte,  tu te dis que je suis:

a) une sale vantarde,

b) j’aime à fond l’ironie,

c) on s’en fout,

d) la réponse D (j’pouvais pas m’en empêcher!!)

Et j’te donne un indice: on a retracé les 10 étapes pour expliquer comment tuer sa belle-mère en voyage! 😉

LE guide ultime pour les parents voyageurs

wallpaper-1019588
La Réunion : plages et farniente, la côte sous le vent
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
Auto-cueillette de Fraises au Québec à Saint-Valentin
wallpaper-1019588
Projet 52: sapin
wallpaper-1019588
Mon quotidien en photo
wallpaper-1019588
Xmas addict 2018 day 15
wallpaper-1019588
Amazon 4-star et Amazon Go