Vacances au ski : 4 idées pour réduire son budget

Si vous êtes déjà parti en vacances au ski, alors vous savez que ce type de séjour représente un investissement important. Entre l’achat ou la location du matériel, la réservation d’un hébergement et le forfait, votre budget peut très rapidement exploser. Rassurez-vous, nous avons 4 bons plans à vous faire découvrir, afin de maîtriser au mieux vos dépenses.

Ski à Chamonix

Ski à Chamonix
© Flickr – Visavis, On|Off until mid of Dec

Vacances ski : évitez la location de matériel dans les stations

Vous avez déniché ici une station plus abordable pour vos vacances au ski ? C’est une bonne nouvelle. Néanmoins, il est indispensable d’être bien équipé pour dévaler les pistes et profiter de votre séjour. Combinaison, chaussures, masque, bâtons et bien sûr ski, le coût du matériel peut vite grimper en flèche. Si vous avez un budget limité, alors l’achat ne peut être envisagé. De plus, il ne sera pas forcément rentabilisé.

La location est donc la solution à privilégier. En revanche, évitez les boutiques des stations. Là encore, le tarif est bien souvent exorbitant. Mais alors, comment bien s’équiper pour vos vacances au ski ? Nous vous suggérons d’envisager la location auprès de particuliers.

S’il est possible de vous faire prêter de l’équipement, sachez que sur Internet, vous trouverez des plateformes où des skieurs louent leur matériel pour un prix tout à fait raisonnable. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Louez votre logement pendant vos vacances

Afin de rentabiliser votre appartement ou votre maison au mieux lors de vos vacances au ski, pourquoi ne pas envisager la location ? De nombreux sites sérieux et sécurisés vous permettent de publier une annonce. L’avantage de cette solution ? Vous recevez le paiement du loyer avant de partir, ce qui vous permet de profiter d’un pécule supplémentaire. Le site http://www.immoz.info/ vous donne quelques conseils pour louer au mieux votre maison ou appartement.

Toujours au sujet de l’hébergement, nous vous suggérons de réserver celui qui vous accueillera pendant votre séjour à l’avance. En effet, plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance de profiter d’un tarif plus avantageux.

En revanche, pour une réservation à la dernière minute, il est possible de se tourner vers une location un peu plus excentrée de la station. Certes, il vous faudra prendre les transports en commun pour vous rendre au pied des pistes, mais vous pourrez ainsi mieux maîtriser votre budget.

Faire les courses avant de partir pour économiser

Comme vous le savez très certainement, les restaurants d’altitude et même les supermarchés situés dans les stations affichent des prix bien plus élevés que les tarifs habituels. Aussi, pour économiser un maximum et profiter de vacances au ski pas cher, il est recommandé de faire quelques courses avant de partir.

Notre astuce : optez pour des produits non périssables. Des pâtes, du riz, des sauces en tout genre, des conserves de légumes… N’oubliez pas de faire une liste avant de partir et de vous concerter avec les autres vacanciers qui vous accompagnent. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir en réservant une table dans un restaurant !

Choisissez le forfait adapté

Vous le savez, le forfait représente l’une des plus grosses dépenses de vos vacances au ski, et il est plutôt difficile d’économiser. Encore une fois, nous avons des astuces à vous prodiguer. La première, c’est de bien vous renseigner sur la météo. En effet, le temps ne vous permettra peut-être pas de skier toute la journée. Vous pourrez alors choisir un forfait plus adapté.

Faire le point sur vos besoins est également indispensable. Certaines activités de montagne sont envisageables sans forfait, c’est le cas des raquettes par exemple. Trouvez ici plus d’astuces pour économiser efficacement sur votre prochain séjour au sport d’hiver.


wallpaper-1019588
{On a testé pour vous} Un atelier Kapla
wallpaper-1019588
La Réunion, le melting pot des saveurs
wallpaper-1019588
Tatouage de voyage #16 : le loup de Méline
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Chalet : Comment ça se passe ? Update n°2
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #12
wallpaper-1019588
Randonnée #2 – Maclehose Trail, stage 2
wallpaper-1019588
L’invention du selfie par le facétieux Byron