Friday Feelings #172


Et hop, comme ça, sans préambule, on se lance dans les états d’esprit de Zenopia et Postman!

Fatigue: le marché c’est sympa mais il faut se lever tôt…

Humeur:c’est quoi cette arnaque, voilà qu’il pleut!

Condition physique: cafeinée.

Estomac: entre le primeur et le crémier qui insistent pour nous faire goûter de tout à leurs étalages, je commence à m’inquiéter…non parce qu’on passe aussi à l’étal du fleuriste, et je n’ai pas du tout envie de brouter des tournesols!

Esprit: remonté, très remonté même…j’en parlais hier. Je ne décolère pas devant la bêtise et l’apathie en Angleterre. Des centaines de milliers de gens sont affectés par le brexit et tout le monde s’en fout. Pour ceux que ça intéresse, j’ai partagé plusieurs articles et la déclaration de la commission européenne sur FB. Ils se préparent à un no deal brexit, avec aucun accord sur les droits des européens. Ils conseillent d’ailleurs aux ambassades de prendre les mesures nécessaires pour leurs ressortissants. Pendant ce temps le gouvernement britannique explique comment faire des stocks de nourriture…Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi personne ne bouge pour mettre fin à cette folie?

Boulot: attention, grande nouvelle: j’ai fini de repeindre toutes les portes! Les 17 portes (en comptant celle de l’entrée, qui est passé de indéfinissable écaillé à noir mat). Je vais pouvoir commencer à m’attaquer à l’escalier. Première étape: décoller les espèces de demi cercles de moquette marron grisâtre plaqués sur chaque marche. Je n’ai pas compté les marches, ça va me déprimer…

Culture: c’est moi ou c’est calme d’un coup, sans le foot?

Avis perso: en forme de conseil: si vous voulez aller visiter Londres, évitez Mars 2019. Sur les RS d’expats, les gens font des plans pour passer au moins provisoirement sur le continent, le tunnel, Douvres et même les aéroports vont être pris d’assaut. Les gens paniquent, certes, mais ça m’a fendu le cœur de lire leurs messages. Certains parlent déjà d’embarquer leurs gamins, de mettre tout ce qu’ils peuvent dans leur voiture et de fuir en laissant leur maison, leurs meubles, leur job, tout…c’est bien sûr une réaction exagérée (enfin j’espère qu’on en n’arrivera pas là…), mais ça fait bientôt 2 ans que 3,5 millions de personnes vivent dans l’incertitude et les annonces d’hier n’ont rien fait au contraire, pour les rassurer.

Message perso: bonnes vacances bretonnes!

Loulous: parmi les bonnes nouvelles, dans le communiqué de la commission en vue d’un no deal brexit, il y avait un paragraphe sur les diplômes britanniques qui ne seront évidement plus reconnus. L’Ado se fatigue donc pour rien, on est joie. On ne lui a pas encore dit, il s’éclate à faire les fêtes de la madeleine, on le laisse profiter. GeekAdo découvre avec bonheur ses racines maternelles. Il n’a pas aimé la course landaise: les types qui font des bonds au dessus des vaches, ça va bien 5 minutes, mais au bout de trois heures, c’est lassant. Je l’avais prévenu. Par contre, la fête toute la nuit entre les bodegas et les bandas, il apprécie beaucoup! PrincesseChipie et KnightyDiva sont jalouses, elles essaient de convaincre leur asocial de père d’y aller en famille l’année prochaine (il y a des activités diurnes pour les enfants). Lui qui déteste les foules de plus de deux personnes, se retrouver au milieu de milliers de gens joyeux mais bruyants, ce n’est pas forcément son truc…Wizzboy ne comprend pas pourquoi il y a encore des gens qui jouent au foot. C’est bon, la France a gagné, pas la peine de continuer. On est les plus forts et on n’en parle plus.

Divers: je ne vous saoule pas trop quand même, avec mes indignations colériques?

Amitié : changent de boulot et prévoient des vacances chez nous, youpidoo!

Love : encore une semaine avant ses vacances…ce n’est pas qu’il compte les jours mais bon.

Courses: on doit passer chez le boucher, qui est un pote aussi. Il nous donne toujours un saucisson à l’ail « pour les enfants ».

Sortie: touristique ce week end, et ça va faire du bien.

Envie de: pffff…

Pic: je ne les ai pas broutés, mais j’en ai acheté!

Friday Feelings #172


wallpaper-1019588
{On a testé pour vous} Un atelier Kapla
wallpaper-1019588
La Réunion, le melting pot des saveurs
wallpaper-1019588
Tatouage de voyage #16 : le loup de Méline
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Chalet : Comment ça se passe ? Update n°2
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #12
wallpaper-1019588
Randonnée #2 – Maclehose Trail, stage 2
wallpaper-1019588
L’invention du selfie par le facétieux Byron