En finale de coupe du monde ! Business update n° 14

Un nouveau trimestre vient de se terminer, c’est donc le moment de ma traditionnelle business update. Comme vous le savez certainement, nous sommes arrivés en Californie en 2014 avec un visa investisseur afin d’exercer mon activité de consultant en informatique.
 Je gère donc ma propre société, Interstate 21 (désormais surtout connue sous le nom Angular Training) et cet article en fait le bilan tous les trois mois.
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14Sur scène à ng-conf, Salt Lake City
Ce trimestre avait commencé par ma finale de coupe du monde à moi, à savoir me retrouver sur scène lors de la plus grande conférence au monde dans mon domaine ! C'était tout simplement incroyable (et flippant) de se retrouver face à 1500 personnes pour un tel événement.
Arrivé la veille de la conférence, je me suis retrouvé sur scène dès la descente de l'avion pour un"tech check" : Vérifier que ma présentation rendait bien sur les six écrans géants, et enregistrer les réglages sons pour ma voix...
L'expérience a duré une minute, mais se faire équiper d'un micro devant une salle gigantesque vide, avec la régie au fond qui communique par oreillette au technicien à côté de moi pour dire que tout est OK, c'était une première et donc ça impressionne forcément !
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14A fond dedans !
Tout s'est bien passé et la vidéo de  mon intervention a plus de 2600 vues sur Youtube, ce qui en fait l'une des plus populaires de la conférence !
Et l'impact sur le business s'est vite fait sentir, car si vous connaissez ce blog, vous êtres probablement moins familier avec mon autre blog sur Angular Training, qui a vu son nombre de visites multipliées par cinq depuis la conférence :
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14L'effet conférence en un graphique !
Juste après cette conférence, je suis parti cinq jours en Inde pour y former des ingénieurs, ce qui fut une super expérience. Ensuite nous traversé le pays pendant trois semaines, ce qui ne m'a pas empêché de travailler un peu pendant qu'Adeline conduisait, histoire de conquérir deux nouveaux clients et surtout... de peaufiner mon dernier cours vidéo.
Car sitôt rentré, je m'envolais pour Santa Barbara où j'ai enregistré ce cours avec LinkedIn, mon nouvel éditeur :
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14Dans le studio d'enregistrement aux murs molletonnés. Mon producteur était de l'autre côté de la vitre et me parlait dans le casque. 3, 2, 1... Action !
C'était une super expérience que d'enregistrer un cours vidéo avec LinkedIn. Leurs studios ne sont pas très loin d'Hollywood, le processus était super pro et le cadre fantastique au bord du Pacifique :
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14Footing du soir au bord du Pacifique après une journée d'enregistrement en studio !
Le cours devrait être publié au mois d'août prochain sur LinkedIn Learning / Lynda
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14Les cabines d'enregistrement insonorisées et climatisées. Une porte pour l'auteur, une autre pour le producteur.
Si publier pour LinkedIn pour intéresse, n'hésitez pas à me contacter, ils sont super sympas ! Que dire de plus sur ce trimestre ? Ah oui, je suis intervenu à une autre conférence, à New York City cette fois-ci, alors que je faisais une semaine de formation... à Chicago !
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14Manhattan et New York City avant d'atterrir à La Guardia
Prendre l'avion entre Chicago et New York City a été un vrai désastre, le vol étant reporté durant des heures puis annulé... J'ai finalement dormi sur un siège à l'aéroport et réussi à arriver à New York avec 12 heures de retard, loupant ainsi ma première intervention !
Mais la seconde a été un franc succès, la salle étant plus que comble, avec une trentaine de personnes debout et même des gens qui écoutaient depuis le couloir !
En finale de coupe du monde ! Business update n° 14La petite scène à Brooklyn où je suis intervenu pendant cinquante minutes
A ma grande surprise, j'ai été abordé en français à la fin de mon intervention par des managers qui travaillent pour Air France... Peut-être mon premier client Français, qui sait ?
Ce trimestre a donc été bien rempli, et même si les revenus ont ralenti un peu (je suis désormais en retard sur mon objectif), dépasser les six chiffres avant fin juin reste quelque chose de plutôt sympathique.
Voilà donc pour Q2 2018, rendez-vous dans trois mois pour le prochain bilan !