La cérémonie de graduation de pre-school

La semaine dernière, Thomas a participé à la petite cérémonie de "graduation" de son école, car la pre-school serait bientôt terminée pour lui, il va entrer à la véritable école, le kindergarten.
La cérémonie de graduation de pre-schoolCa ne rigole pas !
En Californie, l'école n'est obligatoire qu'à partir de six ans, et à 5 ans il est possible de commencer en kindergarten, l'équivalent de la dernière année de maternelle en France. C'est donc ce que Thomas va découvrir mi-juillet !
Et oui, une rentrée en juillet, original n'est-ce pas ? Je reviendrai là dessus dans un autre article une fois que l'école aura véritablement commencé.
La cérémonie de graduation de pre-schoolLes "graduates"en rang
Ces deux dernières années, Thomas allait donc en pre-school (pré-école), qui est privée car préalable au système d'éducation publique. Et vu qu'il arrive au bout, son école organisait une cérémonie de remise de diplômes, où les enfants où eu l'occasion de montrer tout ce qu'ils ont appris.
 La cérémonie commence avec le pledge of allegiance, comme chaque journée d'école par ailleurs, où les petits se lèvent face au drapeau et récitent les quelques lignes patriotiques pour faire honneur au drapeau des Etats-Unis.
La cérémonie de graduation de pre-schoolHonneur au drapeau
Ensuite, plutôt que des longs discours, c'était des chansons autour de l'alphabet, des jours de la semaine, des mois de l'année, que tous les pre-schoolers chantaient avec plus ou moins d'enthousiasme, sous les yeux des plus jeunes pousses de l'école et de tous les parents.
 Ensuite, chacun a été appelé individuellement pour recevoir son diplôme des mains de la principale de l'école, avant bien évidemment de passer à table et de déguster un bon gros gâteau !
La cérémonie de graduation de pre-schoolThomas reçoit son diplôme !
Je trouve le principe sympathique, car cela marque une étape importante et permet aussi d'apprendre la notion de récompense après le travail accompli, même si dans le cas de la pre-school, c'est avant tout une garderie améliorée plus qu'une vraie école.
La cérémonie de graduation de pre-school
D'ici quelques semaines, c'est donc Clara qui prendra le chemin de la pre-school et Thomas celui du kindergarten, qui se trouve juste derrière chez nous. Son école est flambant neuve et a été inaugurée l'été dernier ! C'est l'avantage de vivre dans une ville tout récente qui fête ses 15 ans cette année, tout se développe encore un peu partout au fur et à mesure du temps.
 Prochaine étape donc : La rentrée en kindergarten !

wallpaper-1019588
Tatouage de voyage #16 : le loup de Méline
wallpaper-1019588
Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
Lizzie top 10
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #8
wallpaper-1019588
Belcastel
wallpaper-1019588
Le parc Tokyo One Piece Tower
wallpaper-1019588
Népal Newar