Friday Feelings #167


PrincesseChipie est en voyage scolaire en Angleterre, il a fallu se lever à 4 heures du mat…en mère responsable, j’ai laissé Marichéri l’accompagner et je me suis dévouée pour me recoucher. Je n’allais quand même pas abandonner le reste de la tribu! Ça m’a permis de me relever à 5h30 pour ouvrir à Marichéri, crevé et qui avait oublié les clés. Puis de me revautrer au lit jusqu’à ce que cet abruti de réveil sonne encore, le traitre à 6h40…c’est l’heure de réveiller KnightyDiva si on veut espérer qu’elle aura réussi à se coiffer à temps pour aller prendre son bus. Et on remet ça à 7h10, avec le lever de Wizzboy, qui est toujours debout à 6 h le week-end, mais les jours d’école, il faut le tirer du lit. Bref, je me suis installée tout à l’heure sur mon canapé avec mon iPad, bien décidée à commencer les états d’esprit de Zenopia et Postman, et je me suis écroulée direct. C’est même Zenopia elle-même qui m’a réveillée, en m’envoyant un message qui a eu la bonne idée de faire biper mon téléphone, sinon j’y serais encore…

Fatigue: cette bonne blague!

Humeur: euh…vaseuse?

Condition physique: avachie comme une méduse comateuse

Estomac: là, ça va, comme tous les vendredi après le marché. Wizzboy est venu avec nous avant l’école, il s’est empiffré de pêches, cerises, abricots, fraises données avec entrain par le maraîcher, il a beaucoup aimé. Le marché, c’est hyper.

Boulot: peinture, peinture, peinture…plus que 10 portes…

Culture: je révise la géographie. Avec le mondial de foot. Voilà. Et je ne supporte pas toutes ces pubs sexistes qui assument que les pauvres petites femmes s’étiolent pendant le mondial et sont obligées de se rabattre sur des manucures, chaussures, machines à laver (rayez la mention inutile). Rhaaa. Marichéri ne regardait même pas le foot avant de me connaître, c’est moi qui l’ai converti. Et parmi les enfants, L’Ado est un acharné certes, mais GeekAdo s’en contrefiche alors que PrincesseChipie adore. Et toc.

Message perso: désolée de ne pas avoir encore pu répondre à tous vos commentaires (j’y travaille), je suis réellement débordée par les trolls. Je ne laisse passer que de rares messages lisibles, mais j’en reçois par pelletées, entre les commentaires et les e-mails. Je n’ai jamais vu ça. Le dernier en date me reproche de critiquer les courageux anglais qui se défendent contre l’islamisme (???) en foutant les européens dehors. J’avoue que je ne l’avais pas vu venir celui là…si il n’avait pas été aussi grossier, je l’aurais laissé passer, pour le fun.

Avis perso: C’est fou comme tous ces braves gens, d’un côté comme de l’autre de la Manche, se rejoignent dans leur racisme et leur xénophobie.

Loulous: L’Ado est rentré hier soir, il attend la réponse de son interview à Paris, mais il a un plan B. C’est un très bon plan B, mais ça lui fait passer l’été chez papa et maman, ça le réjoui très peu, ce fils ingrat. Quoique, après le repas de midi ramené du marché, ça a moins l’air d’être un problème finalement. GeekAdo se prélasse en vacances pendant que les plus jeunes ont toujours école. Il en est très content. Mais il a du boulot, donné par sa prof de maths et sa prof de français. Il a aussi décidé de bosser tous les vieux manuels de Lagarde et Michard que j’ai récupérés. Avec GeekAdo, on ne rigole pas. KnightyDiva a étrenné une nouvelle coupe cette semaine. Après des années à vouloir garder les cheveux longs alors que ça ne lui va pas du tout (Maricheri dit qu’elle ressemble à un coton tige avec une pyramide sur le sommet), elle a décidé de booster ses chances de devenir actrice en copiant Kiera Knightley, puisqu’évidemment, c’est juste un problème capillaire. PrincesseChipie passe donc la journée dans le Kent avec sa classe, au grand soulagement de son instit qui compte sur elle pour traduire. Il était tellement content de la voir arriver ce matin, il a dû en oublier qu’elle l’a encore ridiculisé en math en lui expliquant devant toute la classe qu’il s’était planté au tableau dans sa leçon. Elle ne fait pas ça pour faire sa maligne, mais très sincèrement pour aider. Mais je comprends pourquoi elle épuise tous ses enseignants…Wizzboy (qui je le rappelle est en maternelle) a une girlfriend et il en est très content. Nous voilà bien. Il a tenu à me la présenter hier, en agitant les bras comme un sémaphore épileptique et beuglant comme un veau depuis la cour de récréation quand je suis arrivée au portail. Mamaaaan, Maaaaaaman, c’est A. Et la gamine de hurler aussi en faisant énergiquement coucou. Effectivement, ils ont tout pour s’entendre.

Amitié: il faut qu’on s’organise pour cet été.

Love: il est un chouïa crevé aussi…et il faut récupérer PrincesseChipie ce soir à des heures indues.

Penser à : envoyer L’Ado et GeekAdo à la boucherie…si ils veulent leur saucisson et leur bière ch’ti, qu’ils aillent les chercher (juste pour L’Ado, la bière évidemment).

Courses: voir au dessus

Sorties: le week-end prochain. On posera les pinceaux.

Envie de: vacaaaaances!

Pic: j’ai réussi à faire pousser des fraises! Toute seule comme une grande…vu mes talents horticoles (j’arrive à faire crever une plante, même en plastique, rien qu’en la regardant), c’est miraculeux. D’un autre côté, ce sont les bacs ramenés d’angleterre, j’ai passé tout le printemps et l’été derniers à essayer désespérément d’y cultiver des fraises en pure perte. Je ne m’en suis pas occupé du tout cette fois et voilà. Finalement, je suis un peu vexée…

Friday Feelings #167