Jour 20 - Des extraterrestres aux urgences [Traversée USA]

Aujourd'hui, nous avons quitté Rachel dans le Nevada pour suivre l'autoroute des extra-terrestres ("extraterrestrial highway") et visiter Goldfield. Je reviendrai sur Rachel plus longuement par la suite car il y a beaucoup à dire !
Juste une petite photo teaser:
Jour 20 - Des extraterrestres aux urgences [Traversée USA]Cette soucoupe volante va finir à la fourrière !
A Goldfield, nous voulions voir "The international car forest of the last church" (la forêt internationale de voitures de la dernière église ! Ca ne s'invente pas)
C'est un nom un peu dingue pour une idée cependant "classique" aux USA, à savoir planter des véhicules dans le sol au milieu de nulle part :
Jour 20 - Des extraterrestres aux urgences [Traversée USA]
Notre visite a cependant été écourtée car en voulant descendre une colline pour accéder à la partie basse de cette "forêt", Adeline est tombée tête la première, et le désert du Nevada n'est pas l'endroit idéal pour goûter au sol avec le visage...
Jour 20 - Des extraterrestres aux urgences [Traversée USA]La forêt de voitures vue d'en haut
Heureusement, des gens sont immédiatement venus nous aider avec de l'eau et des serviettes, surveiller Thomas et Clara (en état de choc, comme vous pouvez l'imaginer - voir sa maman la tête en sang, c'est dur !) pendant que j'amenais la voiture près d'Adeline, et l'étape suivante a été de trouver un service d'urgences pour traiter ses blessures.
Malheureusement, le désert du Nevada n'est pas non plus l'endroit idéal pour ça. Après avoir trouvé le shériff local (qui avait un boulet attaché à une chaîne dans son bureau, les Dalton auraient passé un sale quart d'heure avec lui !), on apprend que l'hôpital le plus proche est à plus de 200 kilomètres...
On essaie de trouver des docteurs à Tonopah, 50 kilomètres plus loin, sans succès. Tous sont fermés ou absents ou en travaux pour rénovations !!! Yep, on a appris pas mal de choses aujourd'hui !
Ajoutez au tout que la couverture réseau pour le téléphone est quasi inexistante le long de la route, et la tâche devient encore plus complexe.
Jour 20 - Des extraterrestres aux urgences [Traversée USA]Prochaine station essence, 111 miles, ou 178 kilomètres !
Donc notre hôpital de fortune sera une station service pour trouver de la glace, faire le plein (leçon des 19 jours précédents !) et nettoyer le visage d'Adeline couvert de sang jusqu'alors. Nous pouvons heureusement compter sur la compassion des Américains qui nous aident comme ils le peuvent à chaque arrêt.
C'est donc à 150 kms/h que je passe la frontière finale, celle qui nous permet d'entrer en Californie pour rejoindre Bishop, et plus de 3 heures après sa chute, Adeline est enfin admise aux urgences.
Nous en ressortons presque 3 heures plus tard, le temps pour le staff médical de nettoyer ses plaies, en extraire les cailloux et le sable, et recoudre le tout. Plus de peur que de mal au final, car on craignait que son nez ne soit cassé, mais le bilan final est de deux dents cassées et pas mal de points de suture autour de l'oeil gauche et sur la joue, avec des égratignures tout partout.
Tout ceci arrive l'avant dernier jour de notre voyage, car la bonne nouvelle est que nous serons à la maison demain pour bien récupérer, après avoir traversé Yosemite et réapprovisionné notre chalet.
Notre grand voyage touche à sa fin, et l'aventure aura été au rendez-vous jusqu'au bout ! Traverser les USA n'est pas une mince affaire, et braver le désert aura été une sacrée étape aujourd'hui...
Merci d'avance pour vos commentaires de prompt rétablissement à Adeline !

wallpaper-1019588
Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !
wallpaper-1019588
Voyage aux Bahamas : que voir et que faire ?
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
Chronique d’un week-end ordinaire #1
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #11
wallpaper-1019588
Comment choisir un volontariat ?
wallpaper-1019588
Projet 52: escaliers