Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]

Hier soir je n'ai pas pu poster de mise à jour sur le blog car nous sommes arrivés à l'hôtel très tard, et pour cause : Nous voulions assister à la cérémonie d'illumination du Mont Rushmore !
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Le Mt Rushmore illuminé, tout comme les drapeaux des 50 états !
Visiter le Mont Rushmore fut une super expérience. Le cadre des Back Hills dans lesquelles la sculpture a été faite est superbe, abondante en jolis paysages et animaux sauvages. Et la cérémonie du soir est intéressante, patriotique, et termine avec les spots qui illuminent la montagne !
Quant aux 4 Présidents, ils trônent magnifiquement dans le granite, l'aboutissement de 14 ans de travail sur la montagne pour arriver à un tel résultat :
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Au pied des sculptures
Juste à côté du Mont Rushmore, il y a Custer State Park, dans lequel nous avons passé plusieurs heures à suivre bisons, antilopes, cerfs et chiens de prairie dans leur cadre naturel.
Certaines routes sont incroyables, avec des tunnels creusés pile dans l'alignement du Mont Rushmore pour avoir une vue imprenable !
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Bisons (sauvages, c'est ce qui rend le tout magique) à Custer State Park
Aujourd'hui, nous sommes passés par Deadwood dans le Dakota du Sud, une ville entièrement considérée comme monument historique, où l'atmosphère western est sympa :
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Rue principale de Deadwood, Dakota du Sud
Ensuite nous sommes entrés dans le Wyoming, un de mes états favoris :
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]
Tout cela pour arriver au clou de la journée, Devils Tower, cette tour naturelle tantôt vénérée par les indiens, tantôt considérée comme lieu de rencontres du troisième type par Hollywood :
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Devils Tower, Wyoming
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Devils Tower et ses grandes "griffures" le long de ses parois
Pour notre part, nous avons eu droit à une forme de rencontre du troisième type. Alors que nous étions en train de marcher autour de Devils Tower, le ciel s'assombrissait rapidement au loin, et les éclairs fusaient dans le ciel. Le vent était en train de pousser une belle tempête en plein sur nous.
Alors que l'on rejoignait la voiture, le téléphone portable d'une dame devant nous se met à émettre une sirène d'alarme. Elle nous a juste dit "Take shelter !" (aux abris !) et les voitures quittaient la zone par dizaines... Notre véhicule lui même nous indique au démarrage "Alerte aux tornades imminente !"
Dès notre sortie du parc, je n'ai pas eu d'autre option que de me garer aussi proche que possible d'un bâtiment pour nous protéger, et d'attendre que la fin du monde ne passe :

Cela a duré des minutes qui semblaient être une éternité... Le bruit assourdissant de la grêle, les pleurs des enfants paniqués et la buée nous empêchaient de voir ou d'entendre quoique ce soit dehors. On a cru que le pare-brise allait finir par exploser avec tous ces impacts...
Tout ce qu'on voyait, c'était les autres voitures amassées autour du même building, attendant comme nous que ça passe. Et évidemment, cela a fini par passer :
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Grêle sur la voiture après la tempête... Certains grêlons font plusieurs centimètres de diamètre...
Pour couronner le tout, nous avons failli tomber en panne d'essence (une habitude pour nous dans le Wyoming), perturbés par tout ceci, et pas aidés par le fait que deux stations indiquées sur Google Maps... n'existaient en fait plus ! 
Il a donc fallu aller beaucoup plus loin, et nous avons fini à sec, pour constater les dégâts sur la voiture, criblée d'impacts de grêle.
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]Impacts de grêle sur le capot de la voiture. Idem sur le toit et le coffre !
Heureusement, l'assurance de notre carte de crédit couvre les dommages jusqu'à 50 000 dollars, donc ça devrait le faire. Décidément, les Chrysler 300 nous portent la poisse : A Hawaii l'an dernier, notre Chrysler 300 avait été percutée sur un parking par un pick-up...
Jours 12 et 13 - Mt Rushmore et Devils Tower [Traversée USA]A l'approche de la dernière semaine, nous sommes dans les temps !
Les visites sont donc toutes aussi belles les unes que les autres, et en dehors de cette frayeur / tuile aujourd'hui, notre voyage progresse bien. Demain, nous entrons dans le Colorado, où nous allons visiter un autre parc national : Rocky Mountain !

wallpaper-1019588
Voyage aux Bahamas : que voir et que faire ?
wallpaper-1019588
Le guide pratique de la location de voiture en Martinique
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Les enfants au restaurant top 10
wallpaper-1019588
Des kanjis et des gares
wallpaper-1019588
Vienne - Les cinémas en plein air
wallpaper-1019588
Friday Feelings #168