Japon : Tokyo – Quartier Asakusa

Asakusa est LE quartier traditionnel de Tokyo. C’est aussi celui que nous découvrons en premier puisque notre logement est ici.

Situé au nord-est de la ville, c’est un quartier paisible et agréable pour séjourner. Vous pourrez facilement le découvrir à pied et rejoindre les autres coins de Tokyo rapidement avec le métro.

On y trouve le fameux temple Senso-Ji ainsi que de nombreuses boutiques et restaurants locaux. Pour pleinement profiter du quartier, il faut se perdre dans les petites rues et ne pas rester dans le coin touristique.

Porte de Kaminarimon 

La porte de la foudre en Français.

C’est l’un des points d’entrée du temple Senso-Ji. La porte rouge, avec son énorme lanterne en suspension et ses statues, est majestueuse.  Elle mesure près de 12 mètres de haut pour quasiment la même chose en largeur.

Temple Senso-ji 

Le temple Senso-JI est le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Il est impressionnant avec sa pagode à cinq étages. C’est un lieu populaire, très fréquentés par les japonais et les touristes. Les japonaises s’y rencontrent en kimonos dans la bonne humeur et la décontraction.

A l’horizon, on aperçoit la skytree, ce qui donne au paysage un séduisant mélange de modernité et de traditionnel.

Le temple est bien entretenu et l’entrée est gratuite. Il y a également un petit parc charmant à gauche du temple.

Nakamise-dôri Street 

Cette petite rue qui conduit au temple est noire de monde, mais il règne une ambiance générale étonnamment joyeuse.

Elle est bordée de dizaines de petites échoppes qui proposent toutes sortes d’articles locaux et de souvenirs en tous genres allant des t-shirts imprimés aux sabres samouraïs, en passant par les pâtisseries locales et les vêtements traditionnels… C’est l’adresse incontournable pour le shopping typiquement japonais, des souvenirs originaux et pas très chers !

La partie perpendiculaire et couverte (shin-nakamise) est aussi très typique. C’est coloré, animé !

Tokyo Skytree

A quelques pas du quartier d’Asakusa, vous trouverez la Tokyo Skytree. Il s’agit de la plus haute tour de Tokyo (634 mètres). Il est possible d’y monter pour avoir une vue à 360°C sur la ville. Le prix étant assez élevé, nous avons opté pour une autre option pour voir la ville vue d’en haut, et gratuitement ! Les infos à venir dans un prochain article.

Au pied de la tour, il y a un centre commercial dans lequel vous trouverez entre autres, un Pokémon Center et un immense food court pour goûter à plein de spécialités culinaires.

div" data-cycle-pause-on-hover="true" data-cycle-fx="fade" data-cycle-log="false" data-cycle-tile-count="7" data-cycle-timeout="3500" data-cycle-swipe="1" data-cycle-auto-height-speed="250" data-cycle-hide-non-active="true" data-cycle-auto-height="960:600" data-cycle-prev="#cycloneslider-japon-tokyo-asakusa-1 .cycloneslider-prev" data-cycle-dynamic-height="off" class="cycloneslider-slides cycle-slideshow" data-cycle-pager="#cycloneslider-japon-tokyo-asakusa-1 .cycloneslider-pager" data-cycle-easing="" data-cycle-next="#cycloneslider-japon-tokyo-asakusa-1 .cycloneslider-next" data-cycle-delay="0" data-cycle-tile-delay="100"> Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa Japon - Tokyo - Asakusa

L’article Japon : Tokyo – Quartier Asakusa est apparu en premier sur Breizh-Trotteuse.


wallpaper-1019588
Les meilleurs sites de recherche de vols
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Bilan d’une nouvelle année scolaire dans des écoles américaines
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
Le petit requin vieillit d’un coup
wallpaper-1019588
Mid-autumn festival
wallpaper-1019588
Voyage en Russie : quels papiers ? Comment obtenir son visa et son voucher ?
wallpaper-1019588
Un week-end à Lyon : que voir, que faire et où dormir ?