Voyage à Budapest : que faire en hiver ?

Visiter Budapest l’hiver, ça vous dit ? C’est en tout cas l’expérience que j’ai vécu il y a quelques années. J’ai adoré cette ville qui regorge de charme et de lieux d’intérêts. Cela a été pour moi une sacrée expérience ; je n’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie. J’en garde cependant de bons souvenirs, ce fut une expérience très authentique. D’ailleurs, certaines activités à faire en plein mois de décembre rendent la découverte de la capitale de la Hongrie encore plus attractive. Voyage à Budapest : que faire en hiver ? Je vous donne dans cet article quelques pistes, bonne lecture !

  • Les bains thermaux de Budapest. C’est à mon avis l’attraction phare de la ville, côté Pest. Les amateurs de repos et de bien-être ne devraient pas être difficile à convaincre. C’est également une activité qui peut être sympa et originale par exemple à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, comme le suggère Expedia. Les bains thermaux Gellért sont parmi les plus réputés en Hongrie, et ils valent vraiment le coup. Le site compte 12 piscines, dont 3 à l’extérieur. L’expérience chaud/froid a donc tout son sens lorsque l’on teste cette expérience durant la saison hivernale. Les thermes Szechenyi sont également  très reconnus. Une centaine de sources thermales naturelles sont comptées dans la capitale hongroise. Budapest compte donc de nombreux autres bains, bien moins touristiques, qui permettent également de vivre une expérience authentique en plein hiver.
Les Bains Schenezy de Budapest

Les Bains Schenezy de Budapest
© http://happyfoodblog.fr

  • Promenade dans les ruelles de Budapest. Lors de mon séjour, je me souviens avoir beaucoup apprécié le charme du quartier de Buda, menant au château et à une jolie vue sur la ville. L’architecture des maisons est intéressante, les ruelles sont pavées, le quartier est très calme et agréable. J’imagine que ce lieu doit être très sympa à découvrir sous la neige. Bien que cela ne doit pas être hyper pratique car les ruelles sont un peu escarpées, attention à ne pas glisser. Il est également possible de concentrer sur les visites au cœur de Budapest : le centre-ville, jusqu’au Parlement Hongrois, la Basilique Saint Étienne de Pest, la Grande Synagogue de Budapest. Il est aussi possible de faire une escale dans l’un des parcs de la capitale, et pourquoi pas essayer le patin à glace car il y a une grande patinoire d’extérieur près du centre. Quoi qu’il en soit, il fait très froid à Budapest en hiver, alors les pauses café et chocolat chaud seront grandement appréciées, entre deux balades.
Une patinoire dans le coeur de Budapest

Une patinoire dans le cœur de Budapest

  • Le marché de noël de Budapest. C’est l’une des premières activités que j’ai fait lors de mon arrivée à Budapest en décembre. C’est une excellente expérience pour s’immiscer dans la vie locale. On peut notamment goûter les plats traditionnels hongrois, dans l’un des chalets ouvert pour l’occasion. On peut citer par exemple le lángos (beignet recouvert d’ail, crème, fromage, jambon), ou l’excellente soupe de goulasch (boeuf, légumes, pomme de terre…). Coté dessert, c’est l’occasion de goûter le Rétes (chausson fourré aux pommes, griottes, fromage blanc). Les deux principaux marchés de noël sont situés au niveau de la basilique Saint-Etienne et de la place Vörösmarty.
Marché de noel à Budapest

Marché de noel à Budapest
© dailynewshungary.com

Je discute avec Manon du blog Tawai & Co, et m’aperçois qu’elle aussi a été invitée par l’entreprise pour laquelle elle travaillait à découvrir cette ville de Hongrie. Je ne peux donc que vous recommander de lire son article sur Budapest. Et pourquoi pas aussi faire un petit tour du côté du de l’office de tourisme, pour faire le plein d’infos et bien préparer son prochain voyage à Budapest ; et quelle que soit la saison !


wallpaper-1019588
Les meilleurs sites de recherche de vols
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Bilan d’une nouvelle année scolaire dans des écoles américaines
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
Le petit requin vieillit d’un coup
wallpaper-1019588
Mid-autumn festival
wallpaper-1019588
Voyage en Russie : quels papiers ? Comment obtenir son visa et son voucher ?
wallpaper-1019588
Un week-end à Lyon : que voir, que faire et où dormir ?