Petite sieste


J’écris d’un doigt, sur l’iPad que je tiens en équilibre avec le genou droit. Parce que mon genou gauche est occupé par un petit garçon qui pèse trois tonnes endormi. Je crois que j’ai déjà mentionné une ou deux fois que Wizzboy est très actif. Très. Je sais que je suis forcément plus fatiguée et mais enthousiaste à l’idée de courir toute la journée après une tornade que je ne l’étais avec L’Ado mais je maintiens qu’aucun n’a été aussi débordant d’énergie que Wizzboy. L’Ado a toujours été très cool, PrincesseChipie aussi. KnightyDiva était plus agitée, mais elle étais boudeuse ( elle l’est encore), ce qui nous garantissait de grandes périodes de calme et de silence. Par contre, vers 3-4 ans, GeekAdo était bien sportif (ça lui est passé). Pour essayer de le calmer un peu, vu qu’on ne pouvait pas le flanquer dehors dans le déluge irlandais, on en arrivait à le faire sauter sur place sur le tapis du salon en lui disant qu’il devait toucher le plafond, il pouvait tenir une demi heure sans se fatiguer. Mais il s’est assagi tout seul en commençant l’école. Tout le monde nous disait que ce serait la même chose avec Wizzboy. Ahaha, raté.

Petite sieste

Source

Pour son premier jour de vacances (ils ont décalé les vacances à cause des jours fériés), il s’est évidement levé à 6 heures, histoire de bien m’ennuyer en profiter, alors qu’il a fini le demi trimestre complètement crevé. S’en est suivi une course poursuite dans toute le maison, y compris les escaliers (mais qu’est-ce qui nous a pris d’acheter une maison sur trois niveaux avec des parfonds à 3m40 ? Il y a combien de marches? Rhaaaa….) avec sa mère tentant désespérément de le recoucher. Il a bien ri. Pas moi. J’ai abandonné pour me réfugier devant un café pendant qu’il essayait de faire rentrer Penny dans un camion de pompiers en regardant Fireman Sam. Ce matin, il a joué à mario kart avec GeekAdo. C’est dire que GeekAdo joue normalement pendant que Wizzboy reproduit tous les mouvements, notamment les sauts à côté. Il a parcouru 50 fois le tour du jardin en courant après des bulles de savon avec PrincesseChipie. Il a rangé sa chambre puis ressortit tous ses jouets. Il a dessiné avec KnightyDiva, mais il a le dessin sportif, il fait ça en courant autour de sa feuille de papier. Il a joué avec les chattes. Il a fait des accidents avec ses voitures. Il a regardé la télé, en dansant. Il m’a accompagné à pied à la boulangerie et la boucherie, en rebondissant partout…et puis, après manger, il est venu fair un câlin.

D’habitude, ça dure 30 secondes avant qu’il reparte en courant vers de nouvelles aventures. Mais cette fois, finalement épuisé par de longues semaines d’école et sa manie de se lever à l’aube, Wizzboy s’est endormi sur moi. Comme quand il était bébé. Il pèse une tonne, c’est profondément inconfortable, mais je ne veux pas bouger par peur de le réveiller. Non seulement j’apprécie le calme (très relatif, il ronfle en bavant), mais je savoure. Il n’y a pas si longtemps, à cause des travaux, il a passé une nuit comme ça sur mon épaule et j’ai beaucoup moins apprécié. Mais je sais que c’est une des dernières fois où il s’ endort sur moi. Ma tornade grandit (mais ne ralentit pas). Il se vexe profondément quand on le traite de petit. D’ailleurs, il est grand parce que il a de grands pieds. Je n’ai pas compris la logique de la chose, mais il n’a pas tort , il a effectivement des pieds immenses. Vu qu’il a pris modèle sur son papa avec ses 6m08, Wizzboy dépasse d’une bonne tête les gamins de sa classe, et je ne peux plus l’habiller chez les petits (style moins de 6 ans). Les vêtements de grands sont tout ternes et ça le vieillit, déjà qu’il a la taille d’un gamin de 2 ou 3 ans plus vieux que lui. Il commence aussi à parler cool, sous l’influence de ses frères et sœurs, qui trouvent ça à hurler de rire, mais surtout des copains. Ben ouais, maman, c’est hyper…alors cette petite sieste sur maman, ce petit retour en arrière, je savoure.

Bon, faut pas pousser non plus, vu comme Wizzboy nous a bien pourri nos nuits pendant plus de 3 ans, il ne faut pas qu’il régresse trop, niveau sommeil. D’ailleurs, il se réveille, et il déborde à nouveau d’énergie. Le calme est fini. La tornade est repartie.


wallpaper-1019588
Sortie romantique à Paris : le diner croisière sur la Seine !
wallpaper-1019588
La Réunion, le melting pot des saveurs
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
QUÉBEC | Une nuit avec les loups au Parc Oméga
wallpaper-1019588
Friday Feelings #176
wallpaper-1019588
Throwback Thursday Thunder: Beach ready, my arse
wallpaper-1019588
City Guide pour quatre jours de visite à Vancouver
wallpaper-1019588
Rocky Mountain National Park [Traversée USA]