Lizzie top 10


Pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de Lizzie, qui a gaillardement fêter ses 92 ans hier, il fallait bien un top 10. Déjà qu’elle doit attendre juin pour les festivités officielles, avec parade militaire et flonflons pour de sombre histoire météorologiques…Pour les nouveaux, je précise que Lizzie est aussi connue sous le nom d’Elisabeth II (comme Rambo II…alors que pour les star wars, on ne compte pas comme ça, on l’appellerait Elisabeth-The-return-of-The Queen.). De toute façon, c’est un pseudo, son vrai nom est Elizabeth Alexandra Mary Saxe Coburg und Gotha, en toute simplicité.

10-C’est la seule personne en Grande Bretagne qui peut conduire sans permis et sans plaque d’immatriculation. D’ailleurs, si vous regardez bien, vous verrez que son carrosse n’en a pas. Dans le même ordre d’idée, elle n’a pas non plus de passeport. Quand on pense qu’elle voyage en plus sous un faux nom, elle est cool, cette reine!

9- Elisabeth ne sait pas trop pourquoi elle est reine: « la constitution britannique a toujours été mystérieuse et le restera ». Avec ça, on est fixé. Elle se baladait un jour dans Londres, elle a vu de la lumière à Buckingham. Elle est rentrée, et hop, depuis, elle refuse de ressortir et elle est reine, à peu de choses près.

8-Alors que sa vraie vocation, c’était actrice. Elle a bien sûr un BAFTA (british academy of film and télévision award, l’Oscar local) pour son rôle inoubliable de James Bond girl lors de la séquence projetée pendant la cérémonie d’ouverture des JO de Londres. (C’est absolument authentique, elle a même dit qu’elle l’avait posé à côté de sa télé, comme un vulgaire coquillage peint souvenir de Marbella) mais son rêve, c’était de jouer dans Men in Black.

Lizzie top 10

7- » Il faut me voir pour me croire »…là, j’avoue, je ne sais pas quoi dire…

6- Elisabeth a une vie trépidante, elle sort beaucoup et voit des tas de gens. En 2005, elle rencontre Éric Clapton: « vous jouez de la guitare depuis longtemps? ». A mon avis, ce n’est pas une fan.

5- En évoquant ses réunions avec Tony Blair du temps où il était premier ministre: » il me parle comme si j’étais le public d’un meeting politique ». Il croyait peut être qu’Elisabeth était un peu dure d’oreille (ce n’est pas le cas) et qu’il fallait parler fort. Ou alors il a des problèmes de vue, parce que confondre une vieille dame assez petite, avec un public d’une centaine de personnes, ce n’est pas normal.

4- Elisabeth reçoit des tas de gens, pour leur remettre des hochets médailles, parfois même des sportifs. Du coup, elle a un avis sur la question: « le football est un milieu difficile, et ils sont tous des divas! ». On sent la pro, là. Elle va pouvoir remplacer Gary Linecker et présenter Match of the Day (émission de foot culte de la BBC)

3-Comme son chapeau sa couronne pour le euh, …couronnement pesait trois tonnes, elle s’est entraîné plusieurs jours avant à la porter, pour éviter de se casser la figure en plein milieu de la cérémonie (ça aurait fait mauvais genre). D’après Charles, Elisabeth portait même sa couronne en lui donnant son bain tous les soirs. C’est classe, non?

2-Elisabeth a une grande famille, une trentaine de petits-enfants, des cousins partout. Mais il semblerait qu’elle ait aussi un lien de parenté avec le loup de Tex Avery. En tout cas, la ressemblance est frappante.

Lizzie top 10

1-Elisabeth se rend bien compte qu’elle a une vie très facile quand même , elle a déclaré : » Pour moi, le paradis risque d’être un déclassement ». C’est soit très prétentieux, soit très lucide!


wallpaper-1019588
Japon : Hakone – Mont Fuji
wallpaper-1019588
De Soufrière à Bellevue Chopin
wallpaper-1019588
6 destinations vélo à tester en famille
wallpaper-1019588
La Réunion, le melting pot des saveurs
wallpaper-1019588
Aventures culinaires #2 – Les fruits et les légumes de saison
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #42
wallpaper-1019588
États-Unis : 3 jours sur l’île d’Hawaii