Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]

Dernier article de notre road-trip entre Utah et Arizona en octobre 2017, avec la visite du parc national de Zion. Ayant déjà visité Zion en 2010, nous avions décidé de commencer par explorer deux zones moins fréquentées du parc, à commencer par Kolob Terrace Road :
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]Couleurs d'automne en route
Nous sommes allés jusqu'au bout de cette route qui offre quelques jolis paysages ça et là, et permet surtout de faire de belles randonnées sur les hauteurs de Zion. La plus belle portion de la route se trouve vers le tout début, où l'on longe et tourne autour de magnifiques monolithes rouges :
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]Kolob Terrace Road
Le point de vue à la fin est surprenant car on est tellement hauts que tout est vert et même si on devine le canyon principal de Zion, on n'en reconnait pratiquement pas les couleurs :
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]Lava Point Overlook, face au canyon de Zion
Du coup, nous décidons de retourner dans le canyon pour y retrouver la grandeur de ses paysages, et là on en prend plein les yeux :
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]Zion est magique !
Nous avons pas mal randonné dans cette grande vallée, malgré une chaleur assez incroyable pour un mois d'octobre, pas loin des 30 degrés !
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]On passe sur Virgin River avec de multiples passerelles. L'eau est transparente, le ciel bleu, les arbres jaunissent, le photographe est heureux !
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]Des chemins qui invitent à la promenade
Le lendemain, sur la route du retour vers Salt Lake City, nous passons par Kolob Canyons Road, une autre route qui mène à un point de vue principal et à de multiples randonnées pour explorer les canyons.
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]La route est rouge elle aussi !
Les distances étant trop importantes pour explorer tout ceci avec les petits, nous nous contentons de la jolie vue à Timber Creek Overlook:
Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]
Après presque 4 heures de route, nous rejoignons Salt Lake City où nous passons la nuit avant de prendre l'avion pour Sacramento le lendemain. Un court vol d'une petite heure afin d'économiser 10 heures de route entre la capitale de l'Utah et la maison !
Toutes mes photos de Zion 2017 sont visibles ici.

wallpaper-1019588
Venise en ce moment
wallpaper-1019588
Fantastique expédition à « Isla Pingüino » depuis Puerto Deseado en Patagonie
wallpaper-1019588
Voir les gorilles au Rwanda
wallpaper-1019588
Voyager à Bali, que voir, que faire et quand partir ?
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: the hostile environment in action
wallpaper-1019588
30 trucs à faire en Morbihan
wallpaper-1019588
Un week-end sur les bords de l'Attersee... sans voiture
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour voyager avec son chien ou son chat