Une astuce pour partir aux USA en toute sérénité

Voici un article invité qui vous donnera des astuces pour partir aux USA en toute sérénité.

Une astuce pour partir aux USA en toute sérénité

Partir aux États-Unis n’est pas chose évidente pour les ressortissants de pays étrangers, les mesures de sécurité étant strictes et les démarches pour obtenir un visa complexes. Fort heureusement il existe désormais une astuce pour s’y rendre en toute sérénité, c’est l’autorisation ESTA USA. On vous en dit plus sur le sujet à la suite.

L’ESTA USA, une autorisation de voyage électronique

L’ESTA USA n’est pas à proprement parler un visa d’entrée dans le pays. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qui permet de se rendre sur le territoire américain en toute quiétude. Son existence date de 2009, à la suite du programme d’exemption de visa qui a été initié par les États-Unis et qui a conduit à la signature d’un traité entre plusieurs pays parmi lesquels la France.

Ainsi, les ressortissants français qui souhaitent se rendre aux USA pour faire du tourisme ou pour un séjour d’affaires de moins de 90 jours n’ont plus à se soumettre à la procédure longue et complexe de la demande de visa. Il suffit d’avoir cette autorisation, le personnel d’aéroport se réservant le droit à votre arrivée de vous faire passer ou non. Les refus sont cependant rarissimes.

Les démarches pour obtenir l’ESTA USA

On apprécie l’ESTA USA pour sa simplicité. L’obtenir ne nécessite pas de passer par des démarches longues et complexes. Assurez vous au préalable d’avoir un passeport et une carte de crédit valides. La demande se fait en ligne. Elle consiste à remplir le formulaire prévu à cet effet et à effectuer le paiement des frais de dossier. Il faut faire attention à ne pas se tromper sur votre adresse de messagerie électronique, car c’est via cette dernière que la réponse à votre demande sera envoyée.

Il n’est donc plus besoin de se rendre dans une ambassade, et les délais d’attente sont réduits. En moyenne, une réponse est envoyée sous 48 heures. Vous pouvez en conséquence remplir votre formulaire 3 à 4 jours avant la date à laquelle vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour découvrir ses merveilles dont certaines sont présentées sur Autour du blog. Le coût est amoindri, une douzaine d’euros contre une trentaine d’euros pour un visa, avec de meilleures chances de voir votre demande être acceptée.

Les différents cas de figure possibles après la demande d’ESTA USA

Il est rare qu’une fois la demande d’ESTA USA remplie l’autorisation ne soit pas accordée. Dans plus de 90% des cas la réponse est positive, contre un pourcentage plus bas pour une demande de visa. L’autorisation ESTA accordée est conservée pendant 2 ans. Ainsi, si vous perdez la votre il est possible de faire une demande par courrier électronique à l’organisme qui vous l’avait délivrée. Une copie vous sera envoyée dans un délai de 24 à 48h.

Quoique le refus soit rare lorsque le formulaire a été convenablement rempli, la demande d’origine peut recevoir une réponse négative. Dans ce cas vous n’aurez pas d’autre choix que de faire une demande de visa traditionnelle auprès de l’ambassade des États-Unis. Voir ici. Les frais déboursés pour la demande d’ESTA étant remboursés en cas de refus, vous pourrez alors compléter cette somme pour payer ceux de la demande de visa.

Avec l’ESTA USA, partir aux États-Unis n’aura jamais été aussi facile ! Assurez-vous de donner des informations correctes, ainsi il n’y aura pas de raison que votre demande ne soit pas acceptée.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?
wallpaper-1019588
Bali, la destination de rêve pour une lune de miel
wallpaper-1019588
Speaker Bercow top 10