Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !

La Grèce est une destination que j’apprécie beaucoup ! J’ai eu l’occasion d’y aller à deux reprises, et pense très certainement y retourner dès que l’occasion se présentera. Je souhaiterais notamment découvrir la Grèce continentale, et certaines îles comme Santorin ou Corfou. Afin de m’aiguiller sur le choix de cette prochaine destination, j’ai décidé de lister 5 lieux qui me paraissent incontournables en Grèce. Le choix n’a pas été facile car la Grèce compte de très nombreux sites archéologiques et lieux d’intérêts à découvrir.

J’ai également remarqué lors de mes précédents voyages et en consultant les offres visibles sur Internet que la Grèce est une destination assez bon marché. Les voyageurs qui sont à la recherche de vacances au soleil, dans un cadre très sympathique et avec un petit budget vont certainement être convaincus par cette destination. Voyage Privé propose par exemple de nombreuses ventes privées de voyages en Grèce tout au long de l’année (environ 40 à 50% de remise par exemple ce jour sur les 3 offres ci-dessous).

Voyage Privé - GrèceVoyage Privé – Grèce

Voyage en Grèce, que faire et que visiter ?

  • L’Acropole d’Athènes. De nombreux vols atterrissent dans la capitale à Athènes. C’est l’occasion de passer au minimum une journée pour visiter cette ville. Parmi les principaux sites touristiques en Grèce, l’Acropole d’Athènes est une référence. C’est d’ailleurs l’un des lieux les plus visités au monde. Ce monument est situé dans les hauteurs de la ville, sur un plateau rocheux d’environ 150 mètres d’altitude. La forteresse construite sur ce plateau devint ensuite un célèbre sanctuaire composé de plusieurs temples, dédiés au culte d’Athéna, déesse de la guerre. On peut notamment visiter le Parthénon, monument emblématique. L’Acropole d’Athènes est une formidable visite pour découvrir la Grèce Antique. Et la vue sur la ville d’Athènes est très sympathique.
Acropole d'AthènesAcropole d’Athènes
© Caroline et Louis VOLANT
  • Les Monastères des Météores. Ce site est localisé près de la ville de Kalambaka, en Thessalie. On peut y découvrir des monastères chrétiens orthodoxes dans un cadre très authentique. En effet, l’érosion est responsable de la forme de ces falaises et pitons rocheux ; et les monastères y ont été construits au sommet. Les moines trouvent leur solitude grâce à ce lieu. 6 monastères sont aujourd’hui en activité. Parmi eux, le monastère du Grand Météore est le plus ancien et le plus haut. Le paysage est magnifique, et ces monuments sont très intéressants à visiter, à recommander !
MétéoresMétéores
© Flickr – Marmontel
  • Le Palais de Cnossos. On peut l’écrire également Knossos. C’est un très beau monument situé en Crète, à quelques kilomètres d’Héraklion. Ce palais minoen est très vaste et relativement bien conservé. On fait un vrai pas dans l’histoire lors de sa visite. Cnossos abrite le palais du roi Minos (le fils de Zeus) et c’est ici que serait née la légende autour du Labyrinthe (associé au Minotaure). Il s’agit d’ailleurs du site archéologique le plus visité de la Crète. Je raconte ma visite de Cnossos dans cet article publié sur mon blog de voyage : Mon récit de voyage en Crète.

Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !

  • Les ruines de Delphes. Il s’agit d’un des monuments les plus emblématiques de la Grèce, d’un point de vue architectural. Ce sanctuaire est situé en Phocide. Des célébrations religieuses s’y tenaient dans le passé. C’est Apollon qui aurait fondé ce sanctuaire, réputé notamment pour l’Oracle abrité dans le temple d’Apollon. L’histoire de ce lieu est très complète et intéressante. Les paysages alentours sont également intéressants à découvrir, notamment depuis le haut du stade.
DelphesDelphes
© Flickr – M2Kervor
  • Les îles Ioniennes. Elles sont situées à l’ouest de la Grèce. Cet archipel est différent des îles de la mer Égée. Mer, plages de sable, montagnes, falaises, champs de cyprès et oliviers, les paysages des îles Ioniennes forment un très beau mélange. Parmi les principales îles, on peut citer Corfou, Céphalonie, Zakynthos et Leucade. En plus de profiter de la beauté des paysages et de la plage, on peut prendre le temps de visiter les châteaux, les monastères et églises, ainsi que les villes et villages des îles Ioniennes. C’est le lieu idéal pour faire de la voile ou une petite croisière en bateau.
CorfouCorfou
© Flickr – Gaelle EVEIN

Que faut-il absolument visiter en Grèce ? J’espère que ces idées pourront aider les voyageurs à préparer leur itinéraire. Les lieux indiqués ci-dessus sont assez loin les unes des autres, alors l’idéal est de rester quelques semaines en Grèce ou d’y retourner plusieurs fois afin de visiter chacun de ces lieux !

Et si toutefois cette sélection ne vous suffisait pas, l’office de tourisme Grecque propose sur son site de nombreuses autres idées de destinations et lieux à découvrir en Grèce.


wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
La faune de Bird Island
wallpaper-1019588
Auto-cueillette de Fraises au Québec à Saint-Valentin
wallpaper-1019588
CANADA | 10 activités à faire Ottawa
wallpaper-1019588
Un peu de politesse!
wallpaper-1019588
Queue jumping
wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Sunny Monday #46