Découvrez les beautés (parfois cachées) de Nosara

Découvrez les beautés (parfois cachées) de Nosara
    Découvrez les beautés (parfois cachées) de Nosara

Certaines personnes se limitent aux vacances en raison du nombre de jours qu'ils ont de libres, du temps de transport, ou du manque de connaissance de ce que le pays offre. L'une des destinations préférées pour le Costa Rica est la plage, cependant, le choix de celle-ci est une autre paire de manches ! Nosara est une excellente option.

La zone de Nosara, Guanacaste

Découvrez les beautés (parfois cachées) de NosaraNosara est un secteur de Guanacaste qui commence à se positionner aux yeux du tourisme local, bien qu'il ait longtemps été l'une des destinations préférées des étrangers. Avec leurs mots: "C'était le timbre du Costa Rica il y a quelques années". Et même, beaucoup ont choisi cette terre comme lieu de résidence et investissent dans la communauté.

Cependant, ce qui repousse de nombreux costariciens de cette destination exotique est le trajet pour y aller, car il faut au moins cinq heures pour arriver à la région en véhicule depuis San José.

Cette opportunité a conduit certains entrepreneurs à promouvoir le tourisme aérien local. C'est le cas de Nature Air, une compagnie qui propose un vol direct de l'aéroport Juan Santamaría à la station de Nosara : le trajet dure 31 minutes. Le vol stagne à 1500 mètres d'altitude, de sorte que vous pouvez voir tout le panorama et la nature du pays.

Lorsque vous arrivez à Nosara vous trouverez différentes destinations vers lesquelles les résidents se rendent à vélo, en quad ou en marchant.

Les différents lieux à visiter à Nosara

Certains profitent de leur séjour pour déjeuner dans le restaurant de l'Hôtel Lagarta Lodge qui compte 26 chambres et conduit par un couple de Suisses qui a décidé de rester au Costa Rica. Ils ont acheté 36 hectares autour d'une aire de conservation dans le but de protéger la nature de la zone, y compris plusieurs rivières et deux mangroves.

Découvrez les beautés (parfois cachées) de Nosara

En outre, ils cherchent à promouvoir la région avec la création d'un institut qui ouvrirait ses portes en 2018, dans lequel les résidents de Nosara pourront être formés dans l'hôtellerie, le tourisme et d'autres carrières. En tant que futur projet, ce couple suisse cherche à ouvrir un terrain de football pour que les habitants et les touristes puissent y jouer et créer du lien local-étranger.

Playa Guiones

Mais, sur le site, il existe des plages emblématiques et magnifiques, très appréciées par les voyageurs, même par des acteurs renommés. L'une d'entre elle est Playa Guiones, qui se positionne comme la deuxième meilleure plage du Costa Rica selon Tripadvisor, où ils la qualifient comme "parfaite pour le surf et la marche". Récemment, elle a été très visitée par Norman Reedus, acteur de la série populaire "The Walking Dead", qui aime surfer dans les vagues de Guiones.

Pour visiter cette plage, le meilleur moment est entre novembre et mai.

Playa Nosara et autres

Playa Nosara est une autre destination de cette communauté du Guanacaste. Elle est considérée comme la huitième meilleure d'Amérique Centrale et, comme pour toutes les plages de cette zone, le meilleur moment pour les visiter est entre novembre et mai.

Elle dispose de six kilomètres de sable blanc brillant, est idéale pour le surf et se trouve à proximité de l'Ostional Wildlife Refuge, l'un des endroits les plus importants pour la nidification des tortues marines.

Aussi, il y a la plage Pelada, un lieu paradisiaque digne d'une carte postale : son sable blanc et sa mer propre transmettent la paix à ses visiteurs.

Ce qui est certain, c'est qu'un passage à Nosara sera toujours un bon moment de rencontre entre vous, l'océan et la jungle.


wallpaper-1019588
VIETNAM | Croisière de luxe dans la baie de Bai Tu Long
wallpaper-1019588
Vienne - Le parc floral de Hirschstetten au fil des saisons
wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Jour 4 - Washington DC > Roanoke, Virginia [Traversée USA]
wallpaper-1019588
Here comes Nessie
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Asakusa
wallpaper-1019588
Comment préparer son road trip à moto ?